Bonsoir,
J'avais précisé il y a quelques temps que je prévoyais sur la 1302 de vérifier la circulation d'air ( joints, calorstat, turbine, etc. ) depuis que j'avais lu les remarques du catalogue Mecatechnic.
Ayant commandé et reçu ce matin une RTA d'occasion, j'ai trouvé en la feuilletant la position exacte du calorstat, et me suis décidé à le démonter et le plonger dans l'eau pour voir s'il s'érecter comme il devrait le faire en fonctionnement normal.
Seulement problème : la RTA précise qu'il doit s'érecter ( excusez moi il se fait tard je trouve plus mes mots... enfin vous aurez compris
) d'environ 46mm ( soit 4.6cm ). Or je trouve moi 3.7cm à peine dans de l'eau bouillante.
En plus au remontage, une pièce est tombée de je ne sais où ( à droite sur la photo ) :
Problème : en regardant avant démontage si le calorstat bougeait, j'ai remarqué qu'à froid un des pistons à de plus en plus de mal à "partir" au démarrage, et de ce même côté j'ai de la fumée bleue ( légère malgré tout ) qui sort.
Je me demande sérieusement si je n'ai pas fais pire que mieux en la ramenant par la route...
Bref, il est temps que la journée s'achève, moi qui pensait n'avoir que les phares, et pneus AR à changer pour la passer au CT... Bonne nuit à vous tous
Gab