Salut tout le monde,
J'ouvre un petit post afin de vous présenter ma cox, une 1302 de 1972 baptisée la RaDiKaL LittLe SHiT (Euh, ouais, il faut être un habitué du forum des radikal pour comprendre
)
Comme je suis un emmerdeur et que je fais tout le contraire de ce que tout le monde fait, je vais commencer par vous la montrer terminée:
La petite histoireQuand j'ai acheté cette caisse il y a 5 ans, j'y connaissais rien en cox, il s'est avéré que c'était une 1302 vilain-petit-canard qui vaut pas grand chose, au début j'ai hésité à investir dans ce type de cox et puis je me suis dit que finalement des restaus de 1302, c'était assez rare, ça tombe bien, j'aime pas faire comme tout le monde (un emmerdeur je vous dis).
Phase #1La première phase a été la restauration du chassis, et une restauration euh on va dire partielle de la caisse avec une peinture "home-made" (Ca veut dire naze), mais le moteur (un 1200 de 68 ) était lessivé, il consommait quasi autant d'huile que d'essence (enfin, il en perdait aussi pas mal
), donc j'ai fait ce que tout le monde aurait fait, je suis passé à la phase 2...
Phase #2On a démonté le moteur pour changer les segments et puis tant qu'on y était, on s'est dit que ça serait dommage de pas refaire à neuf le bas moteur alors on a continué à démonter. Pendant ce temps la voiture a été confiée à un carrossier qui m'a fait de vraie soudure au MIG et une VRAIE peinture. J'ai aussi changé tous les joints et presque tous les chromes.
Finalement le moteur a jamais redémarré (heureusement que les pièces sont pas très chères), y'a des jours comme ça où je me sens capable de tout faire et puis... Donc j'en ai acheté un autre grâce aux annonces du forum.
L'ancien proprio (CoxCh'ti de son pseudo, je sais pas si vous connaissez
) l'avait dans sa 1200 de 68 si je me souviens bien, finalement c'est un moteur mexicain je pense (avec le logo VW Audi sur le pied de dynamo et la pompe à essence dorée) et il doit être bien plus récent que ça. D'ailleurs, si quelqu'un sait comment je pourrais connaître la date de fabrication, ça serait cool (Le numéro: D1442627).
Je vous passe les détails sur la remise en état de tous les organes de sécurité qui bien qu'indispensable, est complètement inintéressante à raconter.
Phase finale: le CTAujourd'hui, j'ai pris mon courage à deux mains et je suis allé au contrôle technique. Verdict: bon... presque... Mais pas grand chose, ce qui m'a donné le droit de rouler toute la fin d'après-midi. Après 5 ans d'attente, ça fait plaisir de rouler en cox, en plus avec un vrai moteur bien réglé (Merci CoxCH'ti
)
Je vous laisse avec quelques photos un peu artistiques :
Voilà, j'essaierai de trouver des photos de la restau (Histoire de mériter ma place dans cette section du forum
)
A bientôt et comme disait mon grand-père: "Dans la vie petit, l'important c'est la Volkswagen, n'oublie jamais ça"