| Plus rien !!! | |
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+4karman02 Willyboy pat Tof242 8 participants |
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Tof242
Nombre de messages : 53 Age : 56 Localisation : Lille-Fives Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Plus rien !!! Mer 24 Jan 2007 - 20:56 | |
| Voilà mon soucis ! il y a 3 semaines, je me mets en route par un jour de pluie pour aller faire une course et au bout de 500 mètres, la voiture cale et dans ma lancée, je tente de redémarrer en seconde mais rien n'y fait et me voilà en panne en plein milieu de centre de Fives. Beaucoup d'efforts avec l'aide de ma femme et mes enfants pour la ramener en face de chez moi. Bref, capot ouvert j'essaye de comprendre et je passe en revue tout le côté électrique. - Démontage des bougies - nettoyage et écartement OK. étincelles bleues et vives. - Bobine neuve OK - Vis platinés neuves OK - Condensateur neuf OK - Essence présente dans la cuve du carbu - Coup d'accélérateur l'essence coule bien au travers du papillon. - J'ai redémonté les bougies ne sont même pas noyées, elles sont sèches de sèches. J'ai eu le droit à deux petites explosions mais aucune tentative de démarrage. Toutefois, j'ai pu remarqué et je ne sais pas si cela à un rapport, mais quand je mets le contact je n'ai pas le bruit du petit clic caractéristique. Le démarreur tourne bien. Quand j'ai voulu faire mon réglage de l'allumeur, en tournant la poulie de villebrequin, j'avais du mal à trouver de la compression. Les bagues de caoutchouc des admissions ne sont ni fendus ni percés. Egalement, je sais que mes culbuteurs faisaient un peu de bruit mais juste avant la panne ils claquaient assez forts. Voilà j'ai fait a peu près le tour des détails de la panne et je ne sais plus trop de quel côté chercher, si qqun a une idée elle est la bienvenue. Merci d'avance. | |
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pat
Nombre de messages : 3752 Age : 56 Localisation : flandre Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Plus rien !!! Mer 24 Jan 2007 - 21:38 | |
| vu ce que tu dis sur tes culbuteurs qu il claquer tres fort peut etre a tu grillé une soupape ou pire
je reprends tu as verifier ton allumage il est ok les 4 bougies sont elles verifier
tu as verifier ton carbu il est ok par contre si tu as un etouffoir tu dois entendre un clic quant tu met le contact sinon ca marche pas a verifier
pour tes culbu met chaque cylindre les un apres les autres au point mort haut avec un manche en bois appuis sur les culbu pour verifier si les soupapes descente correctement si oui tu verifie les jeu tres important le reglage de soupapes pour la vie d un moteur
sinon il faudrais faire un controle des compression moteur pour connaitre l etat d etancheité des cylindres
tiens nous au jus | |
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Tof242
Nombre de messages : 53 Age : 56 Localisation : Lille-Fives Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Plus rien !!! Mer 24 Jan 2007 - 22:05 | |
| Effectivement, je n'entends plus le fameux clic de l'étouffoir, sinon comment je le vérifie ?
Pour une soupape grillée, çà sous entend quoi !
démontage moteur ? moteur mort ? est-ce réparable ?
merci.
Tof 242 | |
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pat
Nombre de messages : 3752 Age : 56 Localisation : flandre Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Plus rien !!! Mer 24 Jan 2007 - 22:13 | |
| pour l instant on va s attarder sur l etouffoir il y a de forte chance qu il est en cause le reste on verra apres
l etouffoir et brancher en parrallele avec la bobine d allumage et le starter ces un positif et il prend sa masse a travers le carbu pour etre simple si il ne clic plus avec une lampe temoin tu verifie qu il est alimenter ou un voltmetre si oui etoufoir hs si non cablage a revoir
on vois pour la suite apres | |
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Tof242
Nombre de messages : 53 Age : 56 Localisation : Lille-Fives Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Plus rien !!! Mer 24 Jan 2007 - 22:57 | |
| Merci ! Pat pour toutes ces infos.
je vais mettre en application les dernières infos dans les jours prochains.
Je te tiens au courant ! encore merci !
Tof 242 | |
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Tof242
Nombre de messages : 53 Age : 56 Localisation : Lille-Fives Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Plus rien !!! Mar 30 Jan 2007 - 22:48 | |
| Salut Pat !
Comme convenu, j'ai testé l'étouffoir à la lampe témoin, et effectivement, pas de réaction.
Ni au contact dailleurs, le fameux clic n'est pas présent.
Donc, samedi, un ptit tour chez MDC pour changement de la dite pièce.
Crois-tu que je dois rapporter l'ancien étouffoir pour modéle ou ils sont tous identiques si ce n 'est peut-être leur voltage ?
Suite au prochain épisode.
Tof242 | |
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pat
Nombre de messages : 3752 Age : 56 Localisation : flandre Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Plus rien !!! Mar 30 Jan 2007 - 22:53 | |
| de preference ramene l ancien pour comparaison beau coup de modele different par securité tiens nous au jus a bientot pat | |
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Tof242
Nombre de messages : 53 Age : 56 Localisation : Lille-Fives Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Plus rien !!! Ven 2 Fév 2007 - 21:07 | |
| Re-salut Pat ! Je viens de lire le dernier post de "13 ar qui ne demarre plus" Tu dis : "avant de regler allumage et carburation on regle les culbuteurs operation tres importante et doit etre faite dans les regles" Ne devrais-je pas en faire autant ? j'avais justement acheté en prévision des joints de cache culbu et pensais également faire mon réglage des culbuteurs. Mon problème ne vient-il pas de là également ? @+ Tof242 | |
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Willyboy
Nombre de messages : 209 Age : 37 Localisation : 77 Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Plus rien !!! Ven 2 Fév 2007 - 21:59 | |
| Les jeux de culbu n'empecheront pas de démarrer au pire ta voiture tournera comme une patate mais elle démarrera. Controle vite fais le réglage de ton allumeur et de ta carburation. Sinon as-tu essayer de verser quelques cL d'essence directement dans le carbu? si tu as de l'allumage ca devrais prendre. | |
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karman02
Nombre de messages : 12 Age : 42 Localisation : aisne 02 Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Plus rien !!! Ven 2 Fév 2007 - 22:01 | |
| a tes bougies tu a des étincelles? | |
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pat
Nombre de messages : 3752 Age : 56 Localisation : flandre Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Plus rien !!! Ven 2 Fév 2007 - 23:06 | |
| desole un moteur est une pieces de precision qui as ces regles
le reglages des culbuteurs est une pieces maitresse dans les reglages moteur
le reglage des culbuteurs et le jeu de fonctionnement des soupapes pour leurs ouverture /fermetures
si elles ne s ouvre pas assez mauvais remplissage de la chambre de combustion donc mauvais rendement etc...
si elles s ouvre trop trop de remplissage elles peuvent taper engorgement du moteur j ai meme vu de l essence sortir des cache culbu par des soupapes brider ouvert je vous dit pas etc...
sans oublier les contraite thermique qui dans les deux cas font souffrir ces elements
donc regler un allumage et un carbu sans regler les culbu avant
fausse vos reglage et etc....
le jeu en vaut pas la chandelle | |
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Willyboy
Nombre de messages : 209 Age : 37 Localisation : 77 Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Plus rien !!! Sam 3 Fév 2007 - 0:11 | |
| je ne lui di pas de réglé avec un controle de CO ni un réglage a la lampe strobo mais simplement de regarder que la vis de richesse n'est pas serré a fond et de voir si le corp d'allumage n'a pas tournée s'il n'était pas bien bridé. Le réglage des culbu est essentiel mais meme en claquant beaucoup ou pas, ca démarre | |
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Tof242
Nombre de messages : 53 Age : 56 Localisation : Lille-Fives Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Plus rien !!! Sam 3 Fév 2007 - 19:28 | |
| En tout cas cas, et pour l'intant j'ai changé l'étouffoir par un neuf et toujours pas le moindre petit bruit d'un semblant d'explosion. Et comme je reste positif, j'entends au moins le petit clic de l'étouffoir, çà me donne un peu d'espoir pour la suite des événements. Demain matin, je prends mon courage à deux mains pour faire le réglages des culbuteurs et je reprends à Z, mon réglage d'allumage, par acquis de conscience je re-re-revérifierais si' j'ai bien de l'étincelle aux bougies mais normalement c'était ok. je commence à battre des records aux démontages et remontages de bougies. Par contre, j'ai remarqué en démontant les bougies que je n'avais plus quatre bougies sèches mais deux seulement, les deux autres, en cylindre 1 et 3 étaient noyées. Après, s'il ya eu déréglage sur le carbu, là va falloir que je potasse un peu le sujet. Par élémination, la solution devrait bien apparaître, enfin je l'espère. @+ - Tof242 | |
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pat
Nombre de messages : 3752 Age : 56 Localisation : flandre Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Plus rien !!! Sam 3 Fév 2007 - 21:38 | |
| je suis content tu as eliminer un pb comme je disais l'etoufoir de ralenti et important si il ne fonctionne pas ca demarre pas maintenant il clic
l'essence apparament arrive
demain a tete reposé prend ton temp et fait le bien
tu verifie tes culbu tu verifie tes quatre bougies demonter mis a la masse tu verifie ton etincelles a chaque bougies
tu verifie l ecartement des rupteurs l etat de la tete d allumeur reglage statique a la lampe temoin de l allumeur
tu debranche le tuyau qui viens de la pompe a essence au carbu et vois si le debit et regulier
je serais toi je demonte mon carbu et nettoyage a l essence et un bon coup d air comprimer dans tout les trou et gicleurs
une batterie bien charger bien sur
si tu as une pipes avec des manchon droite gauche uniquement sur double admission verifie qu il sont en bonnee etat
je pense qu on as fait le tour
tiens nous au courant demain merci | |
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pat
Nombre de messages : 3752 Age : 56 Localisation : flandre Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Plus rien !!! Mer 7 Fév 2007 - 20:29 | |
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Tof242
Nombre de messages : 53 Age : 56 Localisation : Lille-Fives Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Plus rien !!! Mer 7 Fév 2007 - 23:57 | |
| Désolé ! Pas de nouvelles depuis 2 jours emploi du temps chargé ! Sinon, j'ai pu avancé sur le réglage de mes culbus mais en y regardant d'un peu plus près çà ressemblait à çeci... ...J'ai donc suivi la procèdure indiquée par la RTA, en commençant le réglage du cylindre 1, apparement impossible de passer la cale de 0,10, j'ai donc fait le réglage comme indiqué mais avec la cale de 0,10 puisque sur mon jeu de cale, je n'ai pas de 0,15, c'est 0,1 ou 0,2 et je pense que 0,1 c'est toujours mieux que rien. Donc cylindre 1 pas de prob, ensuite un demi tour de de vilebrequin pour régler le cylindre 4 pareil pas de problème, ensuite un demi tour de vilebrequin pour régler le cylindre 2 pareil pas de problème, ensuite pour terminer un demi tour de vilebrequin pour régler le cylindre 4... ...et là en touchant au culbuteur de gauche du cylindre 4 je vois qu'il bouge fortement latéralement (2 à 3 mm), on dirait qu'il manque une rondelle voilée, j'en totalise 2 alors que sur les autres culbus, je pense en voir 3, est-ce normal ? Donc j'essaye difficilement de ne pas en tenir compte et je poursuis les réglages comme pour les autres cylindres. Puis comme indiqué sur la RTA, je reviens au cylindre 4 et je procède à un contrôl de tous les culbus. Et là oh surprise ! un culbuteur sur deux ne semble plus réglé, je n'arrive même pas à passser ma cale de 0,1. Suis un peu dépité . Mais ne perdant pas le moral, je me prépare à donner un coup de démarreur en ayant au préalable passé en revue toute la procédure de vérif de l'allumage, je monte dans la cox, "contact" et BUBUuuuuBuuuu- bu-bubu----bu ! Et ouais plus de batterie Forcément, après tous les essais en vain, j'avais dû bien tirer sur la batterie. Voilà, çà charge maintenant ! Il faut attendre ! En résumé, le réglage de Culbus, je voyais çà plus simple que çà ! et là j'ai l'impression d'avoir fait n'importe quoi ! et je ne suis vraiment pas satisfait de moi ! Déjà, je chercherais bien un nouveau jeu de cales avec un 0,15, et reprendre mon réglage à zéro. Pendant que la batterie charge reste à attendre une température un peu plus clémente. Bricolé sous la cox, sur le trottoir et dans les courants d'air, j'ai encore bon aux Actifed et paquets de kleenex en rafale. @+ Tof242 | |
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Tof242
Nombre de messages : 53 Age : 56 Localisation : Lille-Fives Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Verdict ! Sam 17 Fév 2007 - 21:02 | |
| Après recharge de la batterie et un remorquage sur Marquette, pour bricoler avec un peu plus de confort.
J'ai pu revoir mes culbus avec mon cousin, et nous nous sommes aperçus que les culbus ne bougent pas avec un coup de démarreur, et apparemment çà sent la dépose moteur la semaine prochaine.
J'en profiterais pour faire le point sur la boite de vitesse.
@+
Tof242 | |
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Coxypac
Nombre de messages : 60 Age : 63 Localisation : Lambersart Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Plus rien !!! Sam 17 Fév 2007 - 21:47 | |
| Bon courage l'ami et merci pour tes belles descriptions de ces séances d'espoir et de déception puis de nouvel espoir par lesquels nous sommes tous passés... Donnes nous vite de (bonnes) nouvelles ! | |
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pat
Nombre de messages : 3752 Age : 56 Localisation : flandre Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Plus rien !!! Mar 20 Fév 2007 - 14:52 | |
| on attend avec impatience de tes nouvelles | |
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SansCox
Nombre de messages : 4 Age : 46 Localisation : GardinCour Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Plus rien !!! Mar 20 Fév 2007 - 22:50 | |
| - Tof242 a écrit:
- Après recharge de la batterie et un remorquage sur Marquette, pour bricoler avec un peu plus de confort.
J'ai pu revoir mes culbus avec mon cousin, et nous nous sommes aperçus que les culbus ne bougent pas avec un coup de démarreur, et apparemment çà sent la dépose moteur la semaine prochaine.
J'en profiterais pour faire le point sur la boite de vitesse.
@+
Tof242 Le Pire c'est que cela te fait plaisir. Oups , je me dit il faut sortir le moteur, Chouette il se dit, il faut sortie le moteur. @+ SansCox @Tof : Dis moi pas que tu m'as pas reconnu | |
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Tof242
Nombre de messages : 53 Age : 56 Localisation : Lille-Fives Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Plus rien !!! Mer 21 Fév 2007 - 0:21 | |
| bien sur que j'tarconno ti,
mais j'ai oubliè de te communiquer un détail important, il aurait été de bon de te présenter dans la rubrique présentation.
J'espère que les Modos, ne nous en tiendront pas rigueur ! m'en excuse !
Tof242. | |
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pat
Nombre de messages : 3752 Age : 56 Localisation : flandre Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Plus rien !!! Mer 21 Fév 2007 - 11:58 | |
| J'espère que les Modos, ne nous en tiendront pas rigueur ! m'en excuse ! | |
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SansCox
Nombre de messages : 4 Age : 46 Localisation : GardinCour Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Plus rien !!! Mer 21 Fév 2007 - 13:44 | |
| alors c'est parti pour la présentation. Va encore faloir que je raconte ma vie..... | |
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Tof242
Nombre de messages : 53 Age : 56 Localisation : Lille-Fives Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: ayé ! Mar 17 Avr 2007 - 22:07 | |
| Ayé ! enfin trouvé de la disponiblité il ya un mois pour démonter mon moteur avec l'aide de mon cousin (merci encore au passage) et heureux d'avoir remis les mains dans le cambouis, en plus çà m'a permis de rafraîchir mes connaissances. Ben pour raconter, c'est un démontage tous ce qu'il y a de plus traditionnel. Les photos parlent d'elles mêmes avec qques surprises mais rien de bien grave si ce n'est la panne elle même. Ici mon cousin, un moteur de plus à son actif. La boîte avec son synchro de 4éme qui est mort ! Le moteur tombé, merci la jupe démontable ! Première surprise, un couvercle de petit pot blédina, probablement pour éviter de rajouter qques degrés au moteur. Jamais vu ! première fois que je me retrouve avec la tubulure d'admission percée, j'espère que cela n'avait pas trop d'incidence sur le moteur. Et là, Grande question mon cousin et moi même que s'est-il passé à l'intérieur ? Et samedi dernier, j'ai déshabillé le moteur, ne reste plus qu'à ouvrir les carters moteur. Entre temps j'ai pris le temps d'analyser un peu les mouvements des bielles ainsi que l'arbre à cames et je me suis apercu qu'en bloquant un poussoir de tige l'arbre à came ne tourne pas. On entend un bruit d'engrenage qui ne prend pas avec le villebrequin et là je suis incapable de diagnostiquer à ce niveau du démontage. Si qqu'un à une idée SVP, avant que je passe à l'ouverture proprement dite du moteur. Voilà, les news pour l'instant , suite au prochain épisode. J'en profite en même temps, je vais probablement remplacer une paire de tôles moteur qui sont en piteuse état ainsi que la tubulure mais je ferais mon annonce officielle dans la rubrique concernée un peu plus tard. @+. Tof242 | |
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mécano
Nombre de messages : 93 Age : 36 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Plus rien !!! Mer 18 Avr 2007 - 21:21 | |
| Si les soupapes ne sont pas actionnées lors d'un tour de vilebrequin, c'est que l'arbre à câmes ne l'est pas non plus donc élément de distribution cassé je pense à des dents cassées du pignon d'entrainement, ou arbres cassés mois sûr. A moins que sur ces modèles (je ne connais pas) il y a une clavette et qui est en rupture mais..... Dans tous les cas il faut ouvrir. Bon courrage tiens nous au jus | |
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| Sujet: Re: Plus rien !!! | |
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| Plus rien !!! | |
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