CoxCH'TInel'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Plus rien !!!

Aller en bas 
+4
karman02
Willyboy
pat
Tof242
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tof242

Tof242


Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : Lille-Fives
Date d'inscription : 16/01/2007

Plus rien !!! Empty
MessageSujet: Plus rien !!!   Plus rien !!! EmptyMer 24 Jan 2007 - 20:56

Voilà mon soucis !

il y a 3 semaines, je me mets en route par un jour de pluie pour aller faire une course et au bout de 500 mètres, la voiture cale et dans ma lancée, je tente de redémarrer en seconde mais rien n'y fait et me voilà en panne en plein milieu de centre de Fives.

Beaucoup d'efforts avec l'aide de ma femme et mes enfants pour la ramener en face de chez moi.

Bref, capot ouvert j'essaye de comprendre et je passe en revue
tout le côté électrique.

- Démontage des bougies - nettoyage et écartement OK.
étincelles bleues et vives.

- Bobine neuve OK

- Vis platinés neuves OK

- Condensateur neuf OK

- Essence présente dans la cuve du carbu

- Coup d'accélérateur l'essence coule bien au travers du papillon.

- J'ai redémonté les bougies ne sont même pas noyées,
elles sont sèches de sèches.

J'ai eu le droit à deux petites explosions mais aucune tentative de démarrage.

Toutefois, j'ai pu remarqué et je ne sais pas si cela à un rapport,
mais quand je mets le contact je n'ai pas le bruit du petit clic caractéristique.

Le démarreur tourne bien.

Quand j'ai voulu faire mon réglage de l'allumeur, en tournant la poulie de villebrequin, j'avais du mal à trouver de la compression.

Les bagues de caoutchouc des admissions ne sont ni fendus ni percés.

Egalement, je sais que mes culbuteurs faisaient un peu de bruit
mais juste avant la panne ils claquaient assez forts.

Voilà j'ai fait a peu près le tour des détails de la panne et je ne sais plus trop de quel côté chercher, si qqun a une idée elle est la bienvenue. Merci d'avance. Confused
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 3752
Age : 56
Localisation : flandre
Date d'inscription : 03/08/2006

Plus rien !!! Empty
MessageSujet: Re: Plus rien !!!   Plus rien !!! EmptyMer 24 Jan 2007 - 21:38

vu ce que tu dis sur tes culbuteurs qu il claquer tres fort
peut etre a tu grillé une soupape ou pire

je reprends
tu as verifier ton allumage il est ok
les 4 bougies sont elles verifier

tu as verifier ton carbu il est ok
par contre si tu as un etouffoir tu dois entendre un clic quant tu met le contact sinon ca marche pas a verifier

pour tes culbu
met chaque cylindre les un apres les autres au point mort haut
avec un manche en bois appuis sur les culbu pour verifier si les soupapes descente correctement
si oui tu verifie les jeu tres important le reglage de soupapes pour la vie d un moteur

sinon il faudrais faire un controle des compression moteur pour connaitre l etat d etancheité des cylindres

tiens nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
Tof242

Tof242


Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : Lille-Fives
Date d'inscription : 16/01/2007

Plus rien !!! Empty
MessageSujet: Re: Plus rien !!!   Plus rien !!! EmptyMer 24 Jan 2007 - 22:05

Effectivement, je n'entends plus le fameux clic de l'étouffoir,
sinon comment je le vérifie ?

Pour une soupape grillée, çà sous entend quoi !

démontage moteur ? moteur mort ? est-ce réparable ?

merci.

Tof 242
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 3752
Age : 56
Localisation : flandre
Date d'inscription : 03/08/2006

Plus rien !!! Empty
MessageSujet: Re: Plus rien !!!   Plus rien !!! EmptyMer 24 Jan 2007 - 22:13

pour l instant on va s attarder sur l etouffoir
il y a de forte chance qu il est en cause
le reste on verra apres

l etouffoir et brancher en parrallele avec la bobine d allumage et le starter
ces un positif et il prend sa masse a travers le carbu pour etre simple
si il ne clic plus
avec une lampe temoin tu verifie qu il est alimenter ou un voltmetre
si oui etoufoir hs
si non
cablage a revoir

on vois pour la suite apres
Revenir en haut Aller en bas
Tof242

Tof242


Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : Lille-Fives
Date d'inscription : 16/01/2007

Plus rien !!! Empty
MessageSujet: Re: Plus rien !!!   Plus rien !!! EmptyMer 24 Jan 2007 - 22:57

Merci ! Pat pour toutes ces infos.

je vais mettre en application les dernières infos dans les jours prochains.

Je te tiens au courant ! encore merci !

Tof 242
Revenir en haut Aller en bas
Tof242

Tof242


Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : Lille-Fives
Date d'inscription : 16/01/2007

Plus rien !!! Empty
MessageSujet: Re: Plus rien !!!   Plus rien !!! EmptyMar 30 Jan 2007 - 22:48

Salut Pat !

Comme convenu, j'ai testé l'étouffoir à la lampe témoin, et effectivement, pas de réaction.

Ni au contact dailleurs, le fameux clic n'est pas présent.

Donc, samedi, un ptit tour chez MDC pour changement de la dite pièce.

Crois-tu que je dois rapporter l'ancien étouffoir pour modéle ou ils sont tous identiques si ce n 'est peut-être leur voltage ?

Suite au prochain épisode.

Tof242
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 3752
Age : 56
Localisation : flandre
Date d'inscription : 03/08/2006

Plus rien !!! Empty
MessageSujet: Re: Plus rien !!!   Plus rien !!! EmptyMar 30 Jan 2007 - 22:53

de preference ramene l ancien pour comparaison
beau coup de modele different
par securité
tiens nous au jus
a bientot
pat
Revenir en haut Aller en bas
Tof242

Tof242


Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : Lille-Fives
Date d'inscription : 16/01/2007

Plus rien !!! Empty
MessageSujet: Re: Plus rien !!!   Plus rien !!! EmptyVen 2 Fév 2007 - 21:07

Re-salut Pat !

Je viens de lire le dernier post de "13 ar qui ne demarre plus"

Tu dis : "avant de regler allumage et carburation
on regle les culbuteurs
operation tres importante et doit etre faite dans les regles"

Ne devrais-je pas en faire autant ?

j'avais justement acheté en prévision des joints de cache culbu et pensais également faire mon réglage des culbuteurs.

Mon problème ne vient-il pas de là également ?

@+
Tof242 Confused
Revenir en haut Aller en bas
Willyboy




Nombre de messages : 209
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/09/2006

Plus rien !!! Empty
MessageSujet: Re: Plus rien !!!   Plus rien !!! EmptyVen 2 Fév 2007 - 21:59

Les jeux de culbu n'empecheront pas de démarrer au pire ta voiture tournera comme une patate mais elle démarrera. Controle vite fais le réglage de ton allumeur et de ta carburation. Sinon as-tu essayer de verser quelques cL d'essence directement dans le carbu? si tu as de l'allumage ca devrais prendre.
Revenir en haut Aller en bas
karman02




Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 20/02/2006

Plus rien !!! Empty
MessageSujet: Re: Plus rien !!!   Plus rien !!! EmptyVen 2 Fév 2007 - 22:01

a tes bougies tu a des étincelles?
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 3752
Age : 56
Localisation : flandre
Date d'inscription : 03/08/2006

Plus rien !!! Empty
MessageSujet: Re: Plus rien !!!   Plus rien !!! EmptyVen 2 Fév 2007 - 23:06

desole
un moteur est une pieces de precision
qui as ces regles

le reglages des culbuteurs est une pieces maitresse dans les reglages moteur

le reglage des culbuteurs et le jeu de fonctionnement des soupapes
pour leurs ouverture /fermetures

si elles ne s ouvre pas assez
mauvais remplissage de la chambre de combustion
donc mauvais rendement
etc...

si elles s ouvre trop
trop de remplissage
elles peuvent taper
engorgement du moteur
j ai meme vu de l essence sortir des cache culbu par des soupapes brider ouvert je vous dit pas
etc...

sans oublier les contraite thermique qui dans les deux cas
font souffrir ces elements

donc regler un allumage et un carbu
sans regler les culbu avant

fausse vos reglage
et etc....

le jeu en vaut pas la chandelle
Revenir en haut Aller en bas
Willyboy




Nombre de messages : 209
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/09/2006

Plus rien !!! Empty
MessageSujet: Re: Plus rien !!!   Plus rien !!! EmptySam 3 Fév 2007 - 0:11

je ne lui di pas de réglé avec un controle de CO ni un réglage a la lampe strobo mais simplement de regarder que la vis de richesse n'est pas serré a fond et de voir si le corp d'allumage n'a pas tournée s'il n'était pas bien bridé. Le réglage des culbu est essentiel mais meme en claquant beaucoup ou pas, ca démarre
Revenir en haut Aller en bas
Tof242

Tof242


Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : Lille-Fives
Date d'inscription : 16/01/2007

Plus rien !!! Empty
MessageSujet: Re: Plus rien !!!   Plus rien !!! EmptySam 3 Fév 2007 - 19:28

En tout cas cas, et pour l'intant j'ai changé l'étouffoir par un neuf et toujours pas le moindre petit bruit d'un semblant d'explosion.

Et comme je reste positif, j'entends au moins le petit clic de l'étouffoir, çà me donne un peu d'espoir pour la suite des événements.

Demain matin, je prends mon courage à deux mains pour faire le réglages des culbuteurs et je reprends à Z, mon réglage d'allumage, par acquis de conscience je re-re-revérifierais si' j'ai bien de l'étincelle aux bougies mais normalement c'était ok.

Very Happy je commence à battre des records aux démontages et remontages de bougies.

Par contre, j'ai remarqué en démontant les bougies que je n'avais plus quatre bougies sèches mais deux seulement, les deux autres, en cylindre 1 et 3 étaient noyées.

Après, s'il ya eu déréglage sur le carbu, là va falloir que je potasse un peu le sujet.

Par élémination, la solution devrait bien apparaître, enfin je l'espère.

@+ - Tof242
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 3752
Age : 56
Localisation : flandre
Date d'inscription : 03/08/2006

Plus rien !!! Empty
MessageSujet: Re: Plus rien !!!   Plus rien !!! EmptySam 3 Fév 2007 - 21:38

je suis content
tu as eliminer un pb
comme je disais l'etoufoir de ralenti et important
si il ne fonctionne pas
ca demarre pas
maintenant il clic

l'essence apparament arrive

demain a tete reposé
prend ton temp et fait le bien

tu verifie tes culbu
tu verifie tes quatre bougies demonter mis a la masse
tu verifie ton etincelles a chaque bougies

tu verifie l ecartement des rupteurs
l etat de la tete d allumeur
reglage statique a la lampe temoin de l allumeur

tu debranche le tuyau qui viens de la pompe a essence au carbu et vois si le debit et regulier

je serais toi je demonte mon carbu et nettoyage a l essence et un bon coup d air comprimer dans tout les trou et gicleurs

une batterie bien charger bien sur

si tu as une pipes avec des manchon droite gauche
uniquement sur double admission
verifie qu il sont en bonnee etat

je pense qu on as fait le tour

tiens nous au courant demain merci
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 3752
Age : 56
Localisation : flandre
Date d'inscription : 03/08/2006

Plus rien !!! Empty
MessageSujet: Re: Plus rien !!!   Plus rien !!! EmptyMer 7 Fév 2007 - 20:29

tu as des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Tof242

Tof242


Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : Lille-Fives
Date d'inscription : 16/01/2007

Plus rien !!! Empty
MessageSujet: Re: Plus rien !!!   Plus rien !!! EmptyMer 7 Fév 2007 - 23:57

Désolé !
Pas de nouvelles depuis 2 jours emploi du temps chargé !

Sinon, j'ai pu avancé sur le réglage de mes culbus mais en y regardant d'un peu plus près çà ressemblait à çeci...

...J'ai donc suivi la procèdure indiquée par la RTA, en commençant le réglage du cylindre 1, apparement impossible de passer la cale de 0,10, j'ai donc fait le réglage comme indiqué mais avec la cale de 0,10 puisque sur mon jeu de cale, je n'ai pas de 0,15, c'est 0,1 ou 0,2 et je pense que 0,1 c'est toujours mieux que rien.

Donc cylindre 1 pas de prob, ensuite un demi tour de de vilebrequin pour régler le cylindre 4 pareil pas de problème, ensuite un demi tour de vilebrequin pour régler le cylindre 2 pareil pas de problème, ensuite pour terminer un demi tour de vilebrequin pour régler le cylindre 4...

...et là en touchant au culbuteur de gauche du cylindre 4 je vois qu'il bouge fortement latéralement (2 à 3 mm), on dirait qu'il manque une rondelle voilée, j'en totalise 2 alors que sur les autres culbus, je pense en voir 3, est-ce normal ? scratch

Donc j'essaye difficilement de ne pas en tenir compte et je poursuis les réglages comme pour les autres cylindres.

Puis comme indiqué sur la RTA, je reviens au cylindre 4 et je procède à un contrôl de tous les culbus.

Et là oh surprise ! un culbuteur sur deux ne semble plus réglé, je n'arrive même pas à passser ma cale de 0,1.

Suis un peu dépité Crying or Very sad. Mais ne perdant pas le moral, je me prépare à donner un coup de démarreur en ayant au préalable passé en revue toute la procédure de vérif de l'allumage, je monte dans la cox, "contact" et BUBUuuuuBuuuu- bu-bubu----bu !

Et ouais plus de batterie Sad

Forcément, après tous les essais en vain, j'avais dû bien tirer sur la batterie.

Voilà, çà charge maintenant ! Il faut attendre !

En résumé, le réglage de Culbus, je voyais çà plus simple que çà ! et là j'ai l'impression d'avoir fait n'importe quoi ! et je ne suis vraiment pas satisfait de moi !

Déjà, je chercherais bien un nouveau jeu de cales avec un 0,15,
et reprendre mon réglage à zéro. Pendant que la batterie charge
reste à attendre une température un peu plus clémente.

Bricolé sous la cox, sur le trottoir et dans les courants d'air, j'ai encore bon aux Actifed et paquets de kleenex en rafale.

@+ Tof242
Revenir en haut Aller en bas
Tof242

Tof242


Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : Lille-Fives
Date d'inscription : 16/01/2007

Plus rien !!! Empty
MessageSujet: Verdict !   Plus rien !!! EmptySam 17 Fév 2007 - 21:02

Après recharge de la batterie et un remorquage sur Marquette, pour bricoler avec un peu plus de confort.

J'ai pu revoir mes culbus avec mon cousin, et nous nous sommes aperçus que les culbus ne bougent pas avec un coup de démarreur, et apparemment çà sent la dépose moteur la semaine prochaine.

J'en profiterais pour faire le point sur la boite de vitesse.

@+

Tof242
Revenir en haut Aller en bas
Coxypac

Coxypac


Nombre de messages : 60
Age : 63
Localisation : Lambersart
Date d'inscription : 03/12/2006

Plus rien !!! Empty
MessageSujet: Re: Plus rien !!!   Plus rien !!! EmptySam 17 Fév 2007 - 21:47

Bon courage l'ami et merci pour tes belles descriptions de ces séances d'espoir et de déception puis de nouvel espoir par lesquels nous sommes tous passés...
Donnes nous vite de (bonnes) nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 3752
Age : 56
Localisation : flandre
Date d'inscription : 03/08/2006

Plus rien !!! Empty
MessageSujet: Re: Plus rien !!!   Plus rien !!! EmptyMar 20 Fév 2007 - 14:52

on attend avec impatience de tes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
SansCox




Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : GardinCour
Date d'inscription : 20/02/2007

Plus rien !!! Empty
MessageSujet: Re: Plus rien !!!   Plus rien !!! EmptyMar 20 Fév 2007 - 22:50

Tof242 a écrit:
Après recharge de la batterie et un remorquage sur Marquette, pour bricoler avec un peu plus de confort.

J'ai pu revoir mes culbus avec mon cousin, et nous nous sommes aperçus que les culbus ne bougent pas avec un coup de démarreur, et apparemment çà sent la dépose moteur la semaine prochaine.

J'en profiterais pour faire le point sur la boite de vitesse.

@+

Tof242

Le Pire c'est que cela te fait plaisir. Oups , je me dit il faut sortir le moteur, Chouette il se dit, il faut sortie le moteur.

@+
SansCox

@Tof : Dis moi pas que tu m'as pas reconnu
Revenir en haut Aller en bas
Tof242

Tof242


Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : Lille-Fives
Date d'inscription : 16/01/2007

Plus rien !!! Empty
MessageSujet: Re: Plus rien !!!   Plus rien !!! EmptyMer 21 Fév 2007 - 0:21

bien sur que j'tarconno ti,

mais j'ai oubliè de te communiquer un détail important,
il aurait été de bon de te présenter dans la rubrique présentation.

J'espère que les Modos, ne nous en tiendront pas rigueur !
m'en excuse !

Tof242.
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 3752
Age : 56
Localisation : flandre
Date d'inscription : 03/08/2006

Plus rien !!! Empty
MessageSujet: Re: Plus rien !!!   Plus rien !!! EmptyMer 21 Fév 2007 - 11:58

J'espère que les Modos, ne nous en tiendront pas rigueur !
m'en excuse !


flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
SansCox




Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : GardinCour
Date d'inscription : 20/02/2007

Plus rien !!! Empty
MessageSujet: Re: Plus rien !!!   Plus rien !!! EmptyMer 21 Fév 2007 - 13:44

alors c'est parti pour la présentation.



jocolor Va encore faloir que je raconte ma vie.....
Revenir en haut Aller en bas
Tof242

Tof242


Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : Lille-Fives
Date d'inscription : 16/01/2007

Plus rien !!! Empty
MessageSujet: ayé !   Plus rien !!! EmptyMar 17 Avr 2007 - 22:07

Ayé ! enfin trouvé de la disponiblité il ya un mois pour démonter mon moteur avec l'aide de mon cousin (merci encore au passage) et heureux d'avoir remis les mains dans le cambouis, en plus çà m'a permis de rafraîchir mes connaissances.

Ben pour raconter, c'est un démontage tous ce qu'il y a de plus traditionnel. Les photos parlent d'elles mêmes avec qques surprises mais rien de bien grave si ce n'est la panne elle même.

Ici mon cousin, un moteur de plus à son actif.
Plus rien !!! Dscf0125bdfth3

La boîte avec son synchro de 4éme qui est mort !
Plus rien !!! Dscf0134bdfbj4

Le moteur tombé, merci la jupe démontable !
Plus rien !!! Dscf0133bdfzn6

Première surprise, un couvercle de petit pot blédina, probablement pour éviter de rajouter qques degrés au moteur.
Plus rien !!! Dscf0131bdfmq3

Jamais vu ! première fois que je me retrouve avec la tubulure d'admission percée, j'espère que cela n'avait pas trop d'incidence sur le moteur.
Plus rien !!! Dscf0130bdflg2

Et là, Grande question mon cousin et moi même que s'est-il passé à l'intérieur ?
Plus rien !!! Dscf0135bdfdc3

Et samedi dernier, j'ai déshabillé le moteur, ne reste plus qu'à ouvrir les carters moteur.

Entre temps j'ai pris le temps d'analyser un peu les mouvements des bielles ainsi que l'arbre à cames et je me suis apercu qu'en bloquant un poussoir de tige l'arbre à came ne tourne pas.

On entend un bruit d'engrenage qui ne prend pas avec le villebrequin et là je suis incapable de diagnostiquer à ce niveau du démontage.

Si qqu'un à une idée SVP, avant que je passe à l'ouverture proprement dite du moteur.

Voilà, les news pour l'instant , suite au prochain épisode.

J'en profite en même temps, je vais probablement remplacer une paire de tôles moteur qui sont en piteuse état ainsi que la tubulure mais je ferais mon annonce officielle dans la rubrique concernée un peu plus tard.

@+. Tof242
Revenir en haut Aller en bas
mécano

mécano


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 22/09/2006

Plus rien !!! Empty
MessageSujet: Re: Plus rien !!!   Plus rien !!! EmptyMer 18 Avr 2007 - 21:21

Si les soupapes ne sont pas actionnées lors d'un tour de vilebrequin, c'est que l'arbre à câmes ne l'est pas non plus donc élément de distribution cassé je pense à des dents cassées du pignon d'entrainement, ou arbres cassés mois sûr.
A moins que sur ces modèles (je ne connais pas) il y a une clavette et qui est en rupture mais.....

Dans tous les cas il faut ouvrir.

Bon courrage tiens nous au jus

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus rien !!! Empty
MessageSujet: Re: Plus rien !!!   Plus rien !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus rien !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CoxCH'TInel' :: L'ATELIER :: TECHNIQUES-
Sauter vers: