CoxCH'TInel'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'ai trouvé ... peut-être !

Aller en bas 
+6
seblaramass
Avacho
seventropical
CoxCH'TI
fredovale
Gab080
10 participants
AuteurMessage
Gab080

Gab080


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : ABBEVILLE - Somme dépt. 80
Date d'inscription : 10/08/2006

J'ai trouvé ... peut-être ! Empty
MessageSujet: J'ai trouvé ... peut-être !   J'ai trouvé ... peut-être ! EmptyVen 25 Mai 2007 - 23:28

Bonsoir à tous,


Ca y est, j'ai peut-être trouvé la Coccinelle de mes rêves. affraid
Et je ne parle pas d'une Coccinelle 'ordinaire', 1200 ou 1300 destinées au prolétariat, ou cette hideuse 1303 avec son tableau de bord de Golf, non non rambo là c'est une ... 1302! une vraire Coccinelle quoi afro( bon j'arrête là sinon je vais me faire lyncher... ) Thumb down

Alors en quelques mots : bleu marathon, jantes normales ( ce n'est pas une Championne du Monde malheureusement ), globalement d'origine pour l'aspect extérieur.

Carrosserie en état correct, chassis idem sauf le côté AR passager à terminer de poncer et de mastiquer en dessous de l'aérateur, les pointes de longerons à l'arrière traitées et mastiquées sans avoir été soudées ( par le précédent x2 propriétaire ), une fixation de la coque à l'avant côté conducteur, et les terminaisons de la jupe ( démontable ) à l'arrière.

Elle est en partie apprêtée, et une peinture va être à prévoir.

En dehors de ça, tournante ( je devrais même dire 'pétante' car elle a tourné pot déposé ), roulante, etc.


Et tout ça tout près de chez moi et pour ... pas cher Wink


Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus...


A bientôt !
Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
Gab080

Gab080


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : ABBEVILLE - Somme dépt. 80
Date d'inscription : 10/08/2006

J'ai trouvé ... peut-être ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ... peut-être !   J'ai trouvé ... peut-être ! EmptyVen 25 Mai 2007 - 23:30

Ah oui au fait... question : comment fait-on pour remorquer une Coccinelle en la tractant ( dans mon cas, 15 kms de route de campagne... )?

Siouplé, j'ai besoin de vos conseils là dessus... Laughing



Bonne soirée à tous...
Revenir en haut Aller en bas
fredovale

fredovale


Nombre de messages : 233
Age : 50
Localisation : Métropole Lilloise
Date d'inscription : 29/09/2006

J'ai trouvé ... peut-être ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ... peut-être !   J'ai trouvé ... peut-être ! EmptyVen 25 Mai 2007 - 23:38

avec un tow bar thumright
Revenir en haut Aller en bas
CoxCH'TI
Administrateur
CoxCH'TI


Nombre de messages : 3961
Age : 53
Localisation : SOLESMES 59
Date d'inscription : 02/07/2005

J'ai trouvé ... peut-être ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ... peut-être !   J'ai trouvé ... peut-être ! EmptySam 26 Mai 2007 - 0:12

TOW-BAR avec rampe d'élairage c'est mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://coxchtinel.forumactif.com
seventropical
Administrateur
seventropical


Nombre de messages : 3295
Age : 57
Localisation : portugal (ex-Tourcoing 59)
Date d'inscription : 11/12/2005

J'ai trouvé ... peut-être ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ... peut-être !   J'ai trouvé ... peut-être ! EmptySam 26 Mai 2007 - 1:07

tres facil gab080 :thumright

1 = dépaneuse

2 = plateau

3 = tow bar

a toi de voir la solution la plus rentable et en toute sécuritée....
bonne chance...thumright
Revenir en haut Aller en bas
Avacho




Nombre de messages : 66
Age : 36
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/04/2007

J'ai trouvé ... peut-être ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ... peut-être !   J'ai trouvé ... peut-être ! EmptySam 26 Mai 2007 - 9:51

Citation :
Et je ne parle pas d'une Coccinelle 'ordinaire', 1200 ou 1300 destinées au prolétariat, ou cette hideuse 1303 avec son tableau de bord de Golf, non non

Pourquoi parler aussi mal de la 1303, il y en a qui l'aime bien pourtant, elle a ses particularité et fait aussi parti de l'histoire de la coccinelle au meme titre que les split, oval et autres...
Elle n'est pas hideuse mais tu ne l'aimes pas !!!!
qu'on le veuille ou non c'est aussi une cox et elle fait belle et bien partis de la famille Air Cooled!!!

cheers Respectons l'ensemble des membres de notre famille AirCooled


Dernière édition par le Sam 26 Mai 2007 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gab080

Gab080


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : ABBEVILLE - Somme dépt. 80
Date d'inscription : 10/08/2006

J'ai trouvé ... peut-être ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ... peut-être !   J'ai trouvé ... peut-être ! EmptySam 26 Mai 2007 - 12:59

Salut à tous! cheers

Avacho a écrit:
Citation :
Et je ne parle pas d'une Coccinelle 'ordinaire', 1200 ou 1300 destinées au prolétariat, ou cette hideuse 1303 avec son tableau de bord de Golf, non non

Pourquoi parler aussi mal de la 1303, il y en a qui l'aime bien pourtant, elle a ses particularité et fait aussi parti de l'histoire de la coccinelle au meme titre que les split, oval et autres...
Elle n'est pas hideuse mais tu ne l'aimes pas !!!!
qu'on le veuille ou non c'est aussi une cox et elle fait belle et bien partis de la famille Air Cooled!!!

tu ne parlerais pas ainsi d'un membre de ta famille, alors

cheers Respectons l'ensemble des membres de notre famille AirCooled

Je plaisantais, je plaisantais... ( quoique... rambo )


En tous cas merci pour vos réponses.
La solution du plateau/dépanneuse est malheureusement trop chère pour moi, même si elle serait la plus simple.
Et... je n'ai pas de tow-bar ( d'autant que les autos de mes parents pour tous les jours n'ont pas non plus de crochet d'attelage ). Crying or Very sad

La solution de la corde, même si j'y pense, me semble quand même risquée en cas de contrôle, et pire, si elle lâche. Confused
Ceci dit le remorquage ne va se faire QUE sur de petites routes de campagne ( c'est même pas des départementales!! ), peut-être faut-il prendre le risque? confused


Y aurait-il des membres du forum sur le 80 qui pourraient éventuellement me débloquer la situation? ( ah au fait, y a pas de crochet de remorquage sur une Cox, si? ).



A+
Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
seblaramass

seblaramass


Nombre de messages : 103
Age : 38
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 17/04/2007

J'ai trouvé ... peut-être ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ... peut-être !   J'ai trouvé ... peut-être ! EmptySam 26 Mai 2007 - 13:16

Si il y a un crochet a l'avant.
Par contre je crois pas qu'il y en ait a l'arrière.
Une barre de traction coute dans les 20-25euros. Va pas foutre en l'air deux voitures avec une corde pour si peu d'argent Rolling Eyes

seb
Revenir en haut Aller en bas
CoxCH'TI
Administrateur
CoxCH'TI


Nombre de messages : 3961
Age : 53
Localisation : SOLESMES 59
Date d'inscription : 02/07/2005

J'ai trouvé ... peut-être ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ... peut-être !   J'ai trouvé ... peut-être ! EmptySam 26 Mai 2007 - 13:34

pour la corde s'est interdit Evil or Very Mad
de plus sache que les deux véhicules doivent être assurés
te reste la solution de la barre et trouver qqn
Revenir en haut Aller en bas
https://coxchtinel.forumactif.com
Gab080

Gab080


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : ABBEVILLE - Somme dépt. 80
Date d'inscription : 10/08/2006

J'ai trouvé ... peut-être ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ... peut-être !   J'ai trouvé ... peut-être ! EmptySam 26 Mai 2007 - 15:11

Re... et merci pour vos réponses! Wink

Pour la barre de remorquage... ben je vais essayer de trouver ( faire le tour des amis, famille, etc. ) mais par contre l'assurance je savais pas et ça va être galère : mes parents sont à la MAAF et ils sont tout sauf arrangeants... Confused

C'est con, elle est en partie démontée ( jupe AR, ailes AV simplement reposées, intérieur démonté, etc. ) mais toute la partie électrique y est ( sauf à l'avant ) et en plus elle tourne impec ( le moteur suinte un peu l'huile, mais au démarrage aucune fumée rien... ) thumright

Elle avait pas tournée depuis 3 mois, et le vendeur me dit "attendez, vous voulez peut-être l'entendre tourner"? pirat
Un coup de démarreur avec un très léger coup d'accélérateur et là.... affraid ... ça a pété ( le pot était déposé Razz ).


Allez @ bientôt pour la suite des aventures....


Gabriel.
Revenir en haut Aller en bas
liloucox67

liloucox67


Nombre de messages : 1276
Age : 44
Localisation : alsace (france)
Date d'inscription : 30/08/2005

J'ai trouvé ... peut-être ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ... peut-être !   J'ai trouvé ... peut-être ! EmptySam 26 Mai 2007 - 18:46

Oh nan une 1302!!!!!!!!!!!!!!!!! pale














ok j'arrète lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://liloucox67.skyblog.com/2.html
Marty

Marty


Nombre de messages : 166
Age : 70
Localisation : Namur-Belgique
Date d'inscription : 21/04/2007

J'ai trouvé ... peut-être ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ... peut-être !   J'ai trouvé ... peut-être ! EmptySam 26 Mai 2007 - 20:50

Une 1302 en partie démontée? Sur la route, c'est un peu risqué, non? Ton vendeur n'a pas une solution pour te la ramener sur une remorque?
Ou la location d'un petit plateau? Y a plein de gars qui louent un p'tit plateau pour ce genre de transport.Si tu n'as pas beaucoup de kils à faire, c'est certainement moins cher que de devoir prendre une assurance.
Le plus simple, tu la ramènes chez toi en pièces détachées Mr.Red Mr.Red Mr.Red

A+, Marty cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
http://coxzilla.skynetblogs.be
pat

pat


Nombre de messages : 3752
Age : 56
Localisation : flandre
Date d'inscription : 03/08/2006

J'ai trouvé ... peut-être ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ... peut-être !   J'ai trouvé ... peut-être ! EmptySam 26 Mai 2007 - 21:00

je suis content pour toi que tu est trouver ton bonheur

par contre ne le transforme pas en cauchemar

en tractant un vehicule incomplet sur la route

avec tous les risque que ca peut causer

a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
seventropical
Administrateur
seventropical


Nombre de messages : 3295
Age : 57
Localisation : portugal (ex-Tourcoing 59)
Date d'inscription : 11/12/2005

J'ai trouvé ... peut-être ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ... peut-être !   J'ai trouvé ... peut-être ! EmptySam 26 Mai 2007 - 21:45

tu loue un plateau chez kiloutou(ça existe encore...lol! lol! )

je pense que le plateau est la solution la plus avantageuse
question prix,securitée......
Revenir en haut Aller en bas
seblaramass

seblaramass


Nombre de messages : 103
Age : 38
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 17/04/2007

J'ai trouvé ... peut-être ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ... peut-être !   J'ai trouvé ... peut-être ! EmptySam 26 Mai 2007 - 21:47

Un plateau coute dans les 70euros. Mais il te faut un permis E Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben ze frog

ben ze frog


Nombre de messages : 177
Age : 51
Localisation : Dunkerque (59)
Date d'inscription : 01/09/2005

J'ai trouvé ... peut-être ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ... peut-être !   J'ai trouvé ... peut-être ! EmptyDim 27 Mai 2007 - 13:44

Gab080 a écrit:

Y aurait-il des membres du forum sur le 80 qui pourraient éventuellement me débloquer la situation? ( ah au fait, y a pas de crochet de remorquage sur une Cox, si? ).



A+
Gabriel

Sur une 1303, a l'arrière, Y EN A UNRazz

Veux-tu que je te tracte ????Twisted Evil

Mais honte à toi, une 1303 qui tracte une 1302:roll:
Revenir en haut Aller en bas
Gab080

Gab080


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : ABBEVILLE - Somme dépt. 80
Date d'inscription : 10/08/2006

J'ai trouvé ... peut-être ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ... peut-être !   J'ai trouvé ... peut-être ! EmptyDim 27 Mai 2007 - 14:23

Coucou tout le monde...


Non non non et non, je refuse de voir ma future 1302 tractée par une "Golf" ( le combat continue... Razz )

Plus sérieusement je pense opter pour la solution remorquage avec barre, reste à savoir bien sûr où se trouve le crochet ( si d'ailleurs quelqu'un peut me faire une photo, ce serait sympa thumright ).

Mais avant tout ça, j'attends la lettre officielle de mon embauche pour cet été car même si celà m'a été confirmé par téléphone, je préfère patienter encore un peu. cool-blue
Le propriétaire est arrangeant, il me propose de diviser le prix en 2 et de régler en 2 chèques, j'aurais l'air fin de ne pouvoir payer qu'une moitié ( pour avoir en échange ... une moitié de Cox, difficile de remorquer dans de telles circonstances... affraid ).


A bientôt et bon Dimanche de Pentecôte à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
seblaramass

seblaramass


Nombre de messages : 103
Age : 38
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 17/04/2007

J'ai trouvé ... peut-être ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ... peut-être !   J'ai trouvé ... peut-être ! EmptyDim 27 Mai 2007 - 18:55

Si tu trouve pas le crochet en te baissant, achète toi un vélo Wink
Tu peux pas le louper Rolling Eyes

seb
Revenir en haut Aller en bas
Gab080

Gab080


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : ABBEVILLE - Somme dépt. 80
Date d'inscription : 10/08/2006

J'ai trouvé ... peut-être ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ... peut-être !   J'ai trouvé ... peut-être ! EmptyLun 28 Mai 2007 - 13:45

seblaramass a écrit:
Si tu trouve pas le crochet en te baissant, achète toi un vélo Wink
Tu peux pas le louper Rolling Eyes

seb

Coucou,

Le problème c'est que l'auto n'est pas achetée... donc encore chez son propriétaire... donc difficile de vérifier... Neutral

Citation :
achète toi un vélo Wink

et toi une loupe... Razz


A+
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Gab080

Gab080


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : ABBEVILLE - Somme dépt. 80
Date d'inscription : 10/08/2006

J'ai trouvé ... peut-être ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ... peut-être !   J'ai trouvé ... peut-être ! EmptySam 2 Juin 2007 - 12:09

Coucou tout le monde !


Ca y est, j'ai signé hier soir! ( gloops... adieu mes sous Confused honnêtement ça fait pas mal qu'au porte monnaie... Shit ).
1er accompte versé : le reste fin Août ou avant si j'ai moyen. Cool

Pour la livraison, le propriétaire m'a dit qu'il allait s'arranger pour me trouver un plateau ce qui m'enlève déjà une grosse épine du pied thumright ( au passage... j'ai bien trouvé le crochet de remorquage côté passager quand on regarde la Cox de l'avant... ).

J'ai fait quelques photos, mais ce n'était vraiment pas évident car il y a peu de place pour évoluer autour de l'auto Surprised

J'ai trouvé ... peut-être ! Imag00012wq9.th

EDIT1 : photo de l'avant...

J'ai trouvé ... peut-être ! Imag0010aw9.th

Planchers avant :

J'ai trouvé ... peut-être ! Imag0005od4.th

Passages de roues AR, à mon avis le seul gros travail à prévoir :

J'ai trouvé ... peut-être ! Imag0002rh4.th

J'ai trouvé ... peut-être ! Imag0003ct9.th



A+
Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 3752
Age : 56
Localisation : flandre
Date d'inscription : 03/08/2006

J'ai trouvé ... peut-être ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ... peut-être !   J'ai trouvé ... peut-être ! EmptySam 2 Juin 2007 - 13:43

ah bonne nouvelle

apparament ta du taf

bon courage et si ta besoin de conseil si on peut t aider

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Gab080

Gab080


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : ABBEVILLE - Somme dépt. 80
Date d'inscription : 10/08/2006

J'ai trouvé ... peut-être ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ... peut-être !   J'ai trouvé ... peut-être ! EmptySam 2 Juin 2007 - 16:07

Re,


En fait le plus gros boulot à faire dessus c'est surtout les parties mastiquées et choucroutées en question, parce que dans l'ensemble le reste est vraiment nickel thumleft

MAIS comme je n'ai pas assez de sous pour la refaire entièrement, je vais traiter la rouille au maximum et essayer de la passer au CT ( dernier en date, 2001... là il est non-roulant ) pour mettre la carte grise à mon nom.

De toutes manières hors de question de la 'restaurer' sans décoquer et tout refaire sainement... mais le pire dans l'histoire c'est la peinture : je rêvais d'un Cal-Look rouge ou orange entièrement déchromé, avec des jantes Lemmerz "Champion" et des rétros California, mais d'une part ça risque de me coûter assez cher et d'autres part elle a quasiment tous ses chromes et j'aime beaucoup sa teinte bleu métalisé. sunny

D'ailleurs si quelqu'un a une idée de la teinte : je pensais que c'était la couleur bleu " marathon " mais apparemment il est trop foncé pour correspondre... confused


A++


Gab
Revenir en haut Aller en bas
Gab080

Gab080


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : ABBEVILLE - Somme dépt. 80
Date d'inscription : 10/08/2006

J'ai trouvé ... peut-être ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ... peut-être !   J'ai trouvé ... peut-être ! EmptyJeu 14 Juin 2007 - 11:31

Bonjour...



Suite des aventures : la voilà payée aux 3/4 thumleft
Coincidence, au moment où je suis en train de l'acheter, la 1302 rose que ma cousine avait, revendue en 1993, est apparue sur eBay Crying or Very sad ( le boulet me suis-je dit, j'aurais mieux fait d'attendre... mais bon je ne regrette pas... Wink ).

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270128587902&sspagename=ADME:L:RTQ:FR:1

Pour ceux qui disposent de la collection Super VW Mag' depuis le début, elle est en photo dans la rubrique 'Daily Driver' dans un des tous premiers numéros. ( si quelqu'un d'ailleurs retrouve l'article en question, qu'il me fasse signe en messagé privé
dwarf ).


A+
Gab
Revenir en haut Aller en bas
Gab080

Gab080


Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : ABBEVILLE - Somme dépt. 80
Date d'inscription : 10/08/2006

J'ai trouvé ... peut-être ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ... peut-être !   J'ai trouvé ... peut-être ! EmptyDim 1 Juil 2007 - 19:46

Re-suite des aventures...


Je suis allé cet après-midi chez son propriétaire qui, malgré quelques soucis de santé ( ligaments ) l'avait en partie remontée ( pot, jupe, pare-chocs, etc. ) thumleft

Après plus de 3 ans sans rouler... j'ai lui ai demandé si on pouvait juste faire le tour de sa rue et on est sortis sans pb, l'auto roule impec.

Un problème principalement : le levier de vitesses est TRES imprécis. A la base il me semblait grippé, et après graissage voilà qu'on manque à chaque passage de la 2nde de se retrouver en marche arrière... Confused ( avec les craquements qui vont bien... ).

Le freinage lui est impec, mais le moteur chauffe un peu beaucoup à mon goût ( ceci dit il est refroidi par air... ). cyclops

Place aux photos :

J'ai trouvé ... peut-être ! Coxpanda1up0






[EDIT] -> PSP bugge, désolé... Embarassed
A+
Gab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai trouvé ... peut-être ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ... peut-être !   J'ai trouvé ... peut-être ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai trouvé ... peut-être !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouvé sur le Net
» zik un peut vw
» trouvé!!!
» trouvé
» trouvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CoxCH'TInel' :: DISCUSSIONS :: LE COFFRE-
Sauter vers: