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 Passage 1300>1600 et AAC

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3 participants
AuteurMessage
ben ze frog

ben ze frog


Nombre de messages : 177
Age : 51
Localisation : Dunkerque (59)
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MessageSujet: Passage 1300>1600 et AAC   Passage 1300>1600 et AAC EmptyDim 20 Mai 2007 - 13:35

Bon, je retente mon post.

Voilà, j'ai un 1300 que je veux passer en 1600 avec un kit double carbu.

Question 1: quelle différence entre le kit 1600 et le kit 1641 ( à part la cylindrée forcément) que l'on peut trouver un peu partout.

Question 2: Avec un kit carbu de 40, il parait qu'il faut renforcer l'AAC. mais quel arbre choisir ?

Question 3: Y a til d'autre modif de fond à prévoir pour fiabiliser l'ensemble du moteur ? Allumage...

Je veux pas non plus me retrouver avec un truc impossible à régler. Juste un peu plus de pêche, et la possibilité de rouler à 120-130 sur autoroute.

merci pour vos expériences.

Biz
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pat

pat


Nombre de messages : 3752
Age : 56
Localisation : flandre
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MessageSujet: Re: Passage 1300>1600 et AAC   Passage 1300>1600 et AAC EmptyMar 22 Mai 2007 - 20:57

bon desole ces moi qui me lance

personnellement si tu veut monter un 1600 double carbu
voir 1641 tu peux sans pb rester en acc d origine
par contre monte un allumeur 009 et un echappement 4en1

monter un acc plus pointu
a quoi ca sert
tu va modifier ton epure de distribution
ouvrir ou non a un moment donner tes soupapes
different degres possible
donc faut voir aussi l allumage
renforcer certaine pieces etc

interet pour un 1600 stock je vois pas

un 1600 stock equiper double carbu allumeur 009 et 4en 1 tu peus esperer 70/75cv
ces pas mal

en plus avec deux carbu ton moteur respire mieux et surtout tes cullasse

ces mon avis
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SamC

SamC


Nombre de messages : 162
Age : 41
Localisation : Châteldon (63)
Date d'inscription : 20/11/2005

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MessageSujet: Re: Passage 1300>1600 et AAC   Passage 1300>1600 et AAC EmptyMer 23 Mai 2007 - 11:59

70/75cv c'est si le bas moteur est impec ce qui est rarement le cas et puis quand tu upgrade le haut moteur il vaut mieux refaire le bas
Pour l'AAC l'interet est:
- augmenter la puissance
- augmenter le couple
- diminuer la température culasses
- diminuer la conso

Donc tu augmentes l'agrément, sachant que dans 90% des cas l'AAC d'origine est HS

Au pire AAC stock + culbu 1.4 + ressorts simple reforcé
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MessageSujet: Re: Passage 1300>1600 et AAC   Passage 1300>1600 et AAC Empty

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