CoxCH'TInel'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Problème de freins

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
toad

toad


Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : F - Cambrai (59)
Date d'inscription : 30/04/2007

Problème de freins Empty
MessageSujet: Problème de freins   Problème de freins EmptyMar 8 Mai 2007 - 14:04

Bonjour à tous,

Je suis heureux propriétaire d'une cox 1303 de 1973 depuis peu (ma première Cox !!!! flower ) et je rencontre des petits soucis techniques !!! Laughing

1/ N'ayant plus de feu stop, j'ai changé le contacteur de frein sur le maître-cylindre. Depuis ce temps là, ma pédale de frein est molle. J'ai donc purgé et remplacé le liquide de frein (qui était noir....) : toujours rien.
Nous avons changé les tambours arrières car un cylindre était mort; re-purge et toujours une pédale de frein molle (je dois pomper plusieurs fois). A votre avis, d’où ça vient et que dois-je faire ?

2/ Le tambour arrière droit chauffe depuis que je l'ai changé. En effet, les garnitures touchent un peu. Pourtant, la vis de réglage est à fond. Est-ce que je peux laisser ça comme cela le temps que ça s'use, ou y a t'il un autre réglage à faire?

3/ Que pensez-vous de mettre des disques à l'avant? Est-ce réalisable facilement?

Merci d'avance.
salut
Revenir en haut Aller en bas
tonton dd
Modérateur



Nombre de messages : 2149
Age : 69
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/12/2006

Problème de freins Empty
MessageSujet: Re: Problème de freins   Problème de freins EmptyMar 8 Mai 2007 - 14:23

je pence que tu peut avoir des reponces plus nombreuse si tu commence par te présenter dans la section (c'est plus sympas ,ne sois pas timide, ici c'est conviviale et en puls on va pas te bouffé Wink )
tu peut aussi présenter ta cox , etre un peut plus précis sur ta localisation ,ya peut etre quelqu'un prés de chez toi si tu ni arrive pas
Revenir en haut Aller en bas
tonton dd
Modérateur



Nombre de messages : 2149
Age : 69
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/12/2006

Problème de freins Empty
MessageSujet: Re: Problème de freins   Problème de freins EmptyMar 8 Mai 2007 - 14:30

as tu bien fait la purge car il faut commencé par l'arriere droit ,ensuite arriére gauche ,aprés avant droit et enfin l'avant gauche Wink
Revenir en haut Aller en bas
tonton dd
Modérateur



Nombre de messages : 2149
Age : 69
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/12/2006

Problème de freins Empty
MessageSujet: Re: Problème de freins   Problème de freins EmptyMar 8 Mai 2007 - 14:49

pour ton frein bloquer souléve ta cox pour voir si ta roue et libre et si elle tourne facilement à la main .
si c'est pas le cas tu as peut etre le flexible bouché ou le cylindre de roue grippé
donc tu laisser ta cox tranquille pendant au moins 3 heures , aprés sa tu revien voir si tas roue est libre sans avoir apuier sur la pedale de frein bien sur , si elle est libre ,maintenent tu peut appuié sur le frein (un ou deux coups de frein ) ,tu retourne voir de suite si ta roue est toujours libre ,si c'est pas le cas c'est certainement le flexible ou le cylindre de roue , pour mon cas c'était le flexible (11€)
mais surtout ne roule pas comme sa car la graisse qui est dans le roulement va devenir fluide avec la chaleur et donc coullé , tu peut avoir aussi une surpression dans ta roue (dans le pneu) à cause de la chaleur donc éclatement du pneu affraid


Dernière édition par le Mar 8 Mai 2007 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonton dd
Modérateur



Nombre de messages : 2149
Age : 69
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/12/2006

Problème de freins Empty
MessageSujet: Re: Problème de freins   Problème de freins EmptyMar 8 Mai 2007 - 14:56

pour les disque il y en a u d'origine sur les 1303 donc tu peut en trouver ya pas de probleme c'est du plug & play cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marty

Marty


Nombre de messages : 166
Age : 70
Localisation : Namur-Belgique
Date d'inscription : 21/04/2007

Problème de freins Empty
MessageSujet: Re: Problème de freins   Problème de freins EmptyMar 8 Mai 2007 - 15:30

Salut,
Pour purger ton système, suis les conseils de tonton et vérifies que les récepteurs arrières fonctionnent bien. Vérifies aussi que tu n'as pas de fuites.
Après, pour régler les freins arrière, tu soulève ta cox de l'arrière et:
1.Vérifies d'abord que tes câbles de réglage du frein à main sont bien symétriques(en dessous de la cox). Il est possible qu'un câble tire plus que l'autre. Règles cette symétrie, si nécessaire, via la plaque où viennent les câbles(en dessous de ta cox.). Après, tu déserres les écrous de réglages du frein à main dans l'habitacle pour lâcher le frein à main.
2. Tu règle les frettes dans les tambours au moyen DES vis(il y en a deux). Dès que les frettes touchent, tu déserres de 2/3 coup de tournevis pour que les frettes ne touchent plus. Appuies plusieurs fois sur la pédale de freins et vérifies que le réglage n'a pas bougé.
Attention, les vis de réglages: une visse à gauche, l'autre à droite.
3. Frein à main déserré,Via les écrous de réglages dans l'habitacle, tu amènes les frettes de nouveau contre le tambour, puis, tu déserres légèrement de façon à ce que les frettes ne touchent plus le tambour. Tu lèves ton frein à main à 3/4 crans et là, normalement, tu ne dois plus pouvoir tourner les roues à la main.
Tu bloques les écrous de réglages dans l'habitacle.
Remettre des tambours à l'arrière et régler les freins sans lâcher préalablement le frein à main, peux amener le genre de problème dont tu parles. Une mauvaise symétrie des câbles de frein à main itou.
A+, Marty
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://coxzilla.skynetblogs.be
toad

toad


Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : F - Cambrai (59)
Date d'inscription : 30/04/2007

Problème de freins Empty
MessageSujet: Re: Problème de freins   Problème de freins EmptyMar 8 Mai 2007 - 16:40

Merci pour votre réactivité !!!

Ca y est Tonton, je me suis présenté ;-)

Pour la purge, j'ai bien suivi cet ordre : plus aucune bulle d'air.

Pour ma roue bloquée, en effet, elle ne tourne pas librement. Mais au niveau du réglage, les molettes sont desserées à fond, je ne peux pas plus. Je n'avais pas ce problème avec l'ancien tambour et les anciennes garnitures. Je vais écouter ton conseil et éviter de rouler avec en attendant de redemonter mes tambours.
Marty, mes recepteurs arrières sont neufs et fonctionnent bien, mais je vais regarder pour le frein à main. Ou sont situés les écrous de reglage dans l'habitacle?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
CoxCH'TI
Administrateur
CoxCH'TI


Nombre de messages : 3961
Age : 53
Localisation : SOLESMES 59
Date d'inscription : 02/07/2005

Problème de freins Empty
MessageSujet: Re: Problème de freins   Problème de freins EmptyMar 8 Mai 2007 - 17:19

slt
les écrous sont sous le soufflet du frein à main
Revenir en haut Aller en bas
https://coxchtinel.forumactif.com
tonton dd
Modérateur



Nombre de messages : 2149
Age : 69
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/12/2006

Problème de freins Empty
MessageSujet: Re: Problème de freins   Problème de freins EmptyMar 8 Mai 2007 - 18:02

bien vu Marty c'est vrai c'est toutafait posible pour le cable de frein
tu vois Toad tous les conseils sont bon à prendre thumleft
tien nous au jus salut
Revenir en haut Aller en bas
Marty

Marty


Nombre de messages : 166
Age : 70
Localisation : Namur-Belgique
Date d'inscription : 21/04/2007

Problème de freins Empty
MessageSujet: Re: Problème de freins   Problème de freins EmptyMar 8 Mai 2007 - 21:01

Salut,
Si tu n'as qu'une seule roue de bloquée à l'arrière, y as pas de raison qu'un nouveau tambour/frettes soit bon et l'autre pas!
1.Vérifies quand même qu'il s'agit bien d'un problème de frein et pas un grippage de l'axe ou du roulement.
2. Il est fort probable que ton câble de frein à main pour ce tambour est trop serré. Ce qui annule le réglage des frettes par les molettes. C'est pourquoi, il faut toujours lâcher le frein à main avant de régler les frettes.
Si tu lâches ton freins à main(écrous dans l'habitacle), ta roue tourne-t-elle librement?
Si oui, règle d'abord les freins et puis refait la symétrie des câbles de frein à main.
A+, Marty
study
Revenir en haut Aller en bas
http://coxzilla.skynetblogs.be
toad

toad


Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : F - Cambrai (59)
Date d'inscription : 30/04/2007

Problème de freins Empty
MessageSujet: Re: Problème de freins   Problème de freins EmptyJeu 10 Mai 2007 - 0:04

Marty,
Le montage s'est fait frein à main détendu et le roulement tourne très bien. Je vais démonter et reverifier. Ce qui m'inquiete le plus, c'est l'histoire de ma pedale de frein molle. Peut il rester des bulles d air dans le maitre cylindre, sachant que l on a purgé et qu'il ne reste pas de bulle d'air dans les 4 cylindres de roue?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Marty

Marty


Nombre de messages : 166
Age : 70
Localisation : Namur-Belgique
Date d'inscription : 21/04/2007

Problème de freins Empty
MessageSujet: Re: Problème de freins   Problème de freins EmptyJeu 10 Mai 2007 - 0:57

Hello Toad,
Frein à main déserré ET câbles détendus dans l'habitacle.
Pendant que tu purges ton système hydraulique, ta pédale durcit ou pas?
Tu as de l'huile de frein qui sort allègrement de tous les purgeurs pendant l'opération?
Revoit d'abord ce que tonton disait: "Lève la roue qui a tendance à bloquer ,A froid, vérifies que cette roue tourne librement. Appuies plusieurs fois à fond(pompe)sur la pédale de frein et va immédiatement après voir si cette roue tourne toujours librement." Si pas, problème flexible ou récepteur.
Et si elle tourne librement sans problème, fuite potentielle ou maître-cylindre.

A+, Marty cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
http://coxzilla.skynetblogs.be
pat

pat


Nombre de messages : 3752
Age : 56
Localisation : flandre
Date d'inscription : 03/08/2006

Problème de freins Empty
MessageSujet: Re: Problème de freins   Problème de freins EmptyJeu 10 Mai 2007 - 13:37

si j ai bien compris
tu as changer le liquide de frein qui ete noir
donc qui avait certainement perdu de ses propriete
je rapelle qui est fortement conseiller de changer le liquide tout les deux ans
le maitre cylindre na peut etre pas apprecier le nouveau liquide
ca arrive

sinon je pense que tu as purger au pied
je te conseille de purger avec un compresseur
1bars maxi
resultat plus satisfaisant qu au pied
au pied des residut d air que tu ne vois pas forcement reste

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 3752
Age : 56
Localisation : flandre
Date d'inscription : 03/08/2006

Problème de freins Empty
MessageSujet: Re: Problème de freins   Problème de freins EmptyJeu 10 Mai 2007 - 13:45

concernat les cylindres il se change par deux fortement conseiller
en decollant legerement les coupelles des cylindre si ces humide faut les changer
pour les reglages
verifier les tambours ovalisation
etat des roulement
etat des ressort de rappel
etat de la commande de frein a main souvent gripper

debrancher les cables de frein a main dans l habitacle
avec les deux systeme de reglage derriere les tambours
faire lecher legerement les machoires de chaque cote attention il y a 2 machoires a regler par roue
remonter les cables de frein a main apres les avoir verifier
mettre les vis a zero puis regler le frein a main
Revenir en haut Aller en bas
toad

toad


Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : F - Cambrai (59)
Date d'inscription : 30/04/2007

Problème de freins Empty
MessageSujet: Re: Problème de freins   Problème de freins EmptyVen 11 Mai 2007 - 23:32

Salut tout le monde.

C'est bon, un problème de reglé : mon tambour arrière droit ne chauffe plus. La molette de reglage était détendue à fond, ça c'était ok, mais c'est bien au niveau de la vis de reglage du frein à main dans l'habitacle que se situait le problème. Nous l'avons desseré, le frein à main fonctionne aussi bien et les tambours ne sont plus en contact permanent.

Merci à vous.

Il me reste à regler mon problème de pression de frein. Pat, comment tu purges au compresseur? Faut il adapter des outils spéciaux dessus? (cb ça coute?)
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 3752
Age : 56
Localisation : flandre
Date d'inscription : 03/08/2006

Problème de freins Empty
MessageSujet: Re: Problème de freins   Problème de freins EmptySam 12 Mai 2007 - 10:52

content que tu as trouver tes pb

pour la purge au compresseur
il faut bien sur un compresseur

un manometre de pression de pneu avec l embout pour avoir la valeur exacte de pression

puis tu recuperer un vieux bouchon de bocal de frein
tu le perce et adapte un embout a visser de pneu(ca vaut rien chez les marchant auto)

reglage maxi du compresseur 1 bars
ainsi l air injecter dans le circuit et uniforme
et la purge et parfaite
Revenir en haut Aller en bas
Marty

Marty


Nombre de messages : 166
Age : 70
Localisation : Namur-Belgique
Date d'inscription : 21/04/2007

Problème de freins Empty
MessageSujet: Re: Problème de freins   Problème de freins EmptySam 12 Mai 2007 - 21:18

Content que tu résous tes problèmes. Je vais retenir le système de Pat pour ma prochaine purge...

A+, Marty cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
http://coxzilla.skynetblogs.be
tonton dd
Modérateur



Nombre de messages : 2149
Age : 69
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/12/2006

Problème de freins Empty
MessageSujet: Re: Problème de freins   Problème de freins EmptySam 12 Mai 2007 - 21:54

j'aimerai bien aussi faire le même systéme de purge mais sur la 61 c'est un bouchon souple sans pas de vis
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 3752
Age : 56
Localisation : flandre
Date d'inscription : 03/08/2006

Problème de freins Empty
MessageSujet: Re: Problème de freins   Problème de freins EmptySam 12 Mai 2007 - 22:07

des que je pourrais
je vous ferais un reportage photo/texte dans la rubrique astuce
ne soyais pas trop presser svp lol! pour les modele avant et apres 67
Revenir en haut Aller en bas
CoxCH'TI
Administrateur
CoxCH'TI


Nombre de messages : 3961
Age : 53
Localisation : SOLESMES 59
Date d'inscription : 02/07/2005

Problème de freins Empty
MessageSujet: Re: Problème de freins   Problème de freins EmptySam 12 Mai 2007 - 22:10

ça c'est le top Wink
un topic illustré Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://coxchtinel.forumactif.com
Marty

Marty


Nombre de messages : 166
Age : 70
Localisation : Namur-Belgique
Date d'inscription : 21/04/2007

Problème de freins Empty
MessageSujet: Re: Problème de freins   Problème de freins EmptySam 12 Mai 2007 - 23:57

"Un peu de patience pour les modèles avant et après 67"

Pat, c'est quoi le modèle entre les deux? geek

marty, cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
http://coxzilla.skynetblogs.be
pat

pat


Nombre de messages : 3752
Age : 56
Localisation : flandre
Date d'inscription : 03/08/2006

Problème de freins Empty
MessageSujet: Re: Problème de freins   Problème de freins EmptyDim 13 Mai 2007 - 8:55

ces juste le bouchon qui change
Revenir en haut Aller en bas
toad

toad


Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : F - Cambrai (59)
Date d'inscription : 30/04/2007

Problème de freins Empty
MessageSujet: Re: Problème de freins   Problème de freins EmptyDim 13 Mai 2007 - 12:35

Je vais essayer ta technique Pat. Il me reste à trouver un vieux bouchon similaire à percer et une valve.
Je ferai peut être ça demain si j'ai le temps de trouver tout ça.

Je vous tiens au courant....

@+ bounce
Revenir en haut Aller en bas
toad

toad


Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : F - Cambrai (59)
Date d'inscription : 30/04/2007

Problème de freins Empty
MessageSujet: Re: Problème de freins   Problème de freins EmptyLun 28 Mai 2007 - 12:15

Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question bonus :

J'ai acheté des flexibles de freins neufs. Le problème c'est que les actuels sont très très bien grippés... Pas moyen de dévisser et je n'ose pas trop forcer de peur de casser les tuyaux rigides.. Quelqu'un aurait un truc svp?
Merci d'avance.

Concernant l'avancement de mes freins, je n'ai pas encore testé le système de purge de pat, j'atends de pouvoir changer mes flexibles et freins av.

@ plus salut
Revenir en haut Aller en bas
toad

toad


Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : F - Cambrai (59)
Date d'inscription : 30/04/2007

Problème de freins Empty
MessageSujet: Re: Problème de freins   Problème de freins EmptyVen 8 Juin 2007 - 20:03

Problème réglé !!!!!! Enfin !!!!! Smile bounce shakng2 Laughing Wink

Après 2 tambours, 2 disques et un bon nombre de purges, JE FREINE !!!!!!

Un piston arrière mort et des bulles d'air récurentes dans le système de freins....

Concernant les flexibles, nous n'avons pas réussi à les changer.

J'ai pu passer mon contrôle technique (avec necessité de contre-visite malheureusement) et faire ma carte-grise... et surtout, je peux à nouveau rouler avec ma cox !!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Merci à tous ceux qui m'ont repondu et à mon mécano NG salut thumright

@ plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de freins Empty
MessageSujet: Re: Problème de freins   Problème de freins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de freins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROBLEME DE FREINS
» Probleme de freins arrière .
» probleme de freins > frayeur !
» pb de freins
» freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CoxCH'TInel' :: L'ATELIER :: TECHNIQUES-
Sauter vers: