CoxCH'TInel'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Câble d'embrayage. SOLUTION

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marty

Marty


Nombre de messages : 166
Age : 70
Localisation : Namur-Belgique
Date d'inscription : 21/04/2007

Câble d'embrayage. SOLUTION Empty
MessageSujet: Câble d'embrayage. SOLUTION   Câble d'embrayage. SOLUTION EmptyLun 23 Avr 2007 - 18:40

Salut à tous,

Voilà, aujourd'hui, je me suis rendu compte que la garde à la pédale d'embrayage était quand même importante.
Je mets donc la 1300S sur cric, retire la roue arrière gauche et régle le papillon en bout de câble tout en vérifiant la garde à la pédale. Après 1 tour 3/4 au papillon, j'avais récupéré une garde de 30mm à la pédale. Dernier essai avant de remonter la roue et là, paf! V'là la pédale au plancher!!!!
Le câble est presque neuf. Je crois pas qu'il soit cassé(mais bon...). La question est: en serrant le papillon, je tenais la tige filetée du câble avec mes doigts pleins de graisse et pas avec une pince. Se pourrait-il qu'à cause de cela, le câble se soit décroché à l'avant? Si quelqu'un connait le problème, ça me rassurerait.
De toute façon, demain, démontage du pédalier et on verra.
Bin voilà, câble cassé!!! Devait être là depuis longtemps. J'ai replacé un nouveau câble(facile qui disaient). MAis avant de remettre le pédalier, je lui fais subir un bon décrassage!
A+, Marty


Dernière édition par le Mar 24 Avr 2007 - 21:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://coxzilla.skynetblogs.be
CoxCH'TI
Administrateur
CoxCH'TI


Nombre de messages : 3961
Age : 53
Localisation : SOLESMES 59
Date d'inscription : 02/07/2005

Câble d'embrayage. SOLUTION Empty
MessageSujet: Re: Câble d'embrayage. SOLUTION   Câble d'embrayage. SOLUTION EmptyLun 23 Avr 2007 - 18:53

slt Marty
vérifie si le cable est effectivement fixé sur ta pédale Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://coxchtinel.forumactif.com
Marty

Marty


Nombre de messages : 166
Age : 70
Localisation : Namur-Belgique
Date d'inscription : 21/04/2007

Câble d'embrayage. SOLUTION Empty
MessageSujet: TRUCS   Câble d'embrayage. SOLUTION EmptyMer 25 Avr 2007 - 15:25

Voilà, 8h30 au boulot! 9h00 câble d'accélérateur, d'embrayage et oeilleton de freins remis. Pédalier dans son emplacement.
11h30...Les 2 boulons de fixation du pédalier sont enfin remis.
Réglages des gardes et zou, c'est reparti. Maintenant, me faudra la semaine pour me remettre du mal de dos.
TRUCS
1.Pour empêcher cette s... de câble d'embrayage de se retirer de l'oeillet, je l'ai serré sur celui-ci avec un fin colson en plastic.
2. En remettant le pédalier dans son emplacement, J'ai attaché la pédale d'embrayage à la colonne de direction pour la maintenir en position verticale, pour l'empêcher de se barrer direction le plancher pendant le remontage des boulons!
3. A l'aide d'un fin colson, j'ai fixé le pied du ressort de pédale de freins contre la plaque(juste avant le trou de fixation.) Là aussi, impossible pour lui de se barrer pendant les opérations. Normalement y bouge pas. Mais pour peu que le clip à l'axe(en haut)soit fatigué, il se barre et le ressort tourne...Bonjour le démontage!
Facile à retirer après. Un coup de pince coupante et voilà.
4. J'ai remarqué que pour remettre le boulon du pédalier le plus à gauche(quand on regarde le pédalier de profil), c'est plus facile si on visse d'abord un bon coup la tige qui sort du maître cylindre dans l'oeilleton de la pédale de frein. En serrant ce réglage, la plaque se rapproche plus facilement de l'orifice du boulon. Comme on travaille presqu'à l'aveugle pour le remettre, ça aide.Pas oublier de refaire le réglage de garde après.
Je suis sur que pour beaucoup d'entre-vous c'est du déjà vu...Mais bon, si cela peut aider quelqu'un....à éviter le mal de dos!
A+, Marty
Revenir en haut Aller en bas
http://coxzilla.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé





Câble d'embrayage. SOLUTION Empty
MessageSujet: Re: Câble d'embrayage. SOLUTION   Câble d'embrayage. SOLUTION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Câble d'embrayage. SOLUTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cable + de la batterie
» Quel cable?
» Cable compteur vitesse Miles/heure --> KPH
» Cable d'embrayage
» comment retirer les roulement arriere!! solution !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CoxCH'TInel' :: L'ATELIER :: TECHNIQUES-
Sauter vers: