CoxCH'TInel'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 galere !!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




galere !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: galere !!!!!!!!!!!!!!   galere !!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 22 Mar 2007 - 12:32

et bin jme suis fait entuber de 100 euro voila de ca quelque mois j avait tombe sur une caisse une honda je contact le gars on parle un moment et j essaie la voiture j etais dingue de cette caisse je lui fait un cheque et je lui dit bon on attend impeut et je te l achete en attend de mon pret n encaisse pas le cheque voila 2 jour j ai vue mr qui a encaisse mon cheque je suis dans le rouge j ai anuler la vente le hic c est que je n est pas fait ni signe de papier .
j aimerais me faire renbourser mes 100 euro mais que faire le sieur mr ma envoie ca



Monsieur,

En date du 19 janvier 2007, il était convenu que vous m'achetiez un véhicule d'occasion type Honda Civic.
A titre de réservation, vous m'avez versé un acompte de 100€ par chèque.
Or, à ce jour, vous désirez annuler la vente. Je vous rappelle donc, qu'un acompte s'analyse comme un premier versement imputable sur le prix d'une vente ferme et définitive.
En conséquence, étant donné que vous vous êtes dédit, vous perdez le montant de la somme versée et pouvez être condamné à payer des dommages et intêrets.

Je vous prie de croire, Monsieur, à l'expression de ma considération distinguée.
Revenir en haut Aller en bas
Coast Cruiser

Coast Cruiser


Nombre de messages : 47
Age : 50
Localisation : Côte d'Opale - France (62)
Date d'inscription : 27/11/2005

galere !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: galere !!!!!!!!!!!!!!   galere !!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 22 Mar 2007 - 15:01

Aucun recours.

Je me suis fait enfler de 500 euros, sur l'achat d'un karmann 34 sur Ebay. J'avais versé cette somme en voyant la voiture après avoir remporté l'enchère et je devais venir la rechercher. Mais je me suis aperçu avec le recul qu'il manquait une arête qui file tout le long de la carrosserie (en bas). La voiture sentait un peu le maquillage pour une voiture présentée comme parfaite dans l'annonce. J'ai donc annulé la vente, mais jamais récupéré mes 500 euros...

Tu t'en sors bien avec tes 100 euros Laughing Laughing


Dernière édition par le Jeu 22 Mar 2007 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://coastcruiser.skyblog.com/
Invité
Invité




galere !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: galere !!!!!!!!!!!!!!   galere !!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 22 Mar 2007 - 15:25

ok merci de ta reponse et c est bete pour toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
vainvain

vainvain


Nombre de messages : 2334
Age : 40
Localisation : Marquette en Ostrevant
Date d'inscription : 26/05/2006

galere !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: galere !!!!!!!!!!!!!!   galere !!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 23 Mar 2007 - 18:52

oui, tfab's$, à ma connaissance, il n'y à pas trop de recours à faire.

Car les 100 euros que tu as versé, sont considérés comme une réservation et si tu te rétracte, tu perds cet acompte.

En gros, c'est comme une location de vacances!

Désolé pour toi, mais peux être qu'il y à moyen de s'arranger à l'amiable avec le gars?!
Revenir en haut Aller en bas
http://coxmonaute.skyblog.com/
seventropical
Administrateur
seventropical


Nombre de messages : 3295
Age : 57
Localisation : portugal (ex-Tourcoing 59)
Date d'inscription : 11/12/2005

galere !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: galere !!!!!!!!!!!!!!   galere !!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 23 Mar 2007 - 21:04

je pense que vainvain a tout dit,il ne reste que la bonne
volonté du vendeur.qui dans ce cas est nulle,donc je pense que tu peut dire adieu a tes 100 euro. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

la prochaine fois,fait plus attention... thumright
Revenir en haut Aller en bas
vainvain

vainvain


Nombre de messages : 2334
Age : 40
Localisation : Marquette en Ostrevant
Date d'inscription : 26/05/2006

galere !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: galere !!!!!!!!!!!!!!   galere !!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 23 Mar 2007 - 21:15

Voilà, comme dit seventropical, il faut juste la bonne volonté du vendeur! Mais bon, je pense pas qu' il faut y croire.
Revenir en haut Aller en bas
http://coxmonaute.skyblog.com/
vwman




Nombre de messages : 244
Age : 48
Localisation : Erquelinnes (Belgique)
Date d'inscription : 22/07/2005

galere !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: re   galere !!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 23 Mar 2007 - 21:52

acheter que du visuel ,meme sur des site comme ybay c'est une bonne source de renseignement mais tjs se deplacer , ont ne voit deja pas tout en allant les voir ont a deja des surprise alors en photos 100€ ca peut encore aller mais 500€ c'est fortement rallant je concoit
Revenir en haut Aller en bas
http://D.F.transport auto
oggy

oggy


Nombre de messages : 85
Age : 49
Localisation : Rouen, Haute Normandie.
Date d'inscription : 30/09/2006

galere !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: galere !!!!!!!!!!!!!!   galere !!!!!!!!!!!!!! EmptySam 24 Mar 2007 - 22:01

Sans vouloir jouer l'avocat du diable, mets toi à la place du vendeur !
Cela fait combien de temps que tu as "reservé" cette voiture ?
Peut-être qu'il attend l'argent de la vente pour acheter une nouvelle voiture ? Peut-être qu'il a refusé plusieurs fois de vendre sa voiture parce qu'elle été "reservée". Peut-être a-t-il raté un nouvel achat parce qu'il n'avait pas encore finalisé cette vente ?

Enfin, ce versement peut considéré par le vendeur comme des arrhes puisque vous n'avez pas fait de document, et dans ce cas, il sont perdus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coccinelle1972.skyblog.com
Contenu sponsorisé





galere !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: galere !!!!!!!!!!!!!!   galere !!!!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
galere !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CoxCH'TInel' :: DISCUSSIONS :: LE BISTROT-
Sauter vers: