Bonjour,
je suis entrain de restaurer un combi de 1976 et, j'ai un soucis moteur qui viens je pense de mon circuit d'essence.
Je vous décri les symptomes et la panne :
Peu de temps après avoir remonter le moteur, je roulais sur la nationale et, en sortant d'une bretelle, plus de réponse du moteur lors de la réaccélèration. Le moteur cale, j'attends quelques secondes, il redémare et recale au bout de 500m. Je m'arrete regarde le moteur et ne constate aucune fuite. Je redemarre et recale a nouveau au bout de 100m.
Je ramène le combi chez moi en le tractant puis, au bout d'une semaine, je le redémarre et réussi a faire le tour de mon quartier et là ; le combi cale. Et, se remet a caler tout le temps.
Ce qui me fait penser a un problème dans le circuit d'essence puisque je pense que plus j'attends avant de redémarrer, plus le circuit à le temps de se remplir et, une foi toute l'essence bruler le combi cale.
J'ai donc vérifier le filtre a essence que j'avais posé récemment et en effet il y a déjà un gros dépot au fond.
Je pense donc qu'il doit y avoir des saloperies qui sont tombées dans le reservoir pendant la restauration. Qu'en pensez-vous?
Le problème est que je ne sais démonter et remonter mon moteur et mon réservoir seul et je cherche donc de l'aide de la part d'un club ou d'une âme charitable moyennant compensation si besoin est.
Ou pensez-vous qu'il est possible de nettoyer partiellement le reservoir en le vidant par en dessous et en le nettoyant par le trou du dessu (jauge a essence) ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire.