CoxCH'TInel'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 problème dans le circuit d'essence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yadero




Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : marcq en baroeul
Date d'inscription : 03/03/2007

problème dans le circuit d'essence Empty
MessageSujet: problème dans le circuit d'essence   problème dans le circuit d'essence EmptySam 10 Mar 2007 - 18:14

Bonjour,
je suis entrain de restaurer un combi de 1976 et, j'ai un soucis moteur qui viens je pense de mon circuit d'essence.

Je vous décri les symptomes et la panne :
Peu de temps après avoir remonter le moteur, je roulais sur la nationale et, en sortant d'une bretelle, plus de réponse du moteur lors de la réaccélèration. Le moteur cale, j'attends quelques secondes, il redémare et recale au bout de 500m. Je m'arrete regarde le moteur et ne constate aucune fuite. Je redemarre et recale a nouveau au bout de 100m.
Je ramène le combi chez moi en le tractant puis, au bout d'une semaine, je le redémarre et réussi a faire le tour de mon quartier et là ; le combi cale. Et, se remet a caler tout le temps.
Ce qui me fait penser a un problème dans le circuit d'essence puisque je pense que plus j'attends avant de redémarrer, plus le circuit à le temps de se remplir et, une foi toute l'essence bruler le combi cale.
J'ai donc vérifier le filtre a essence que j'avais posé récemment et en effet il y a déjà un gros dépot au fond.


Je pense donc qu'il doit y avoir des saloperies qui sont tombées dans le reservoir pendant la restauration. Qu'en pensez-vous?
Le problème est que je ne sais démonter et remonter mon moteur et mon réservoir seul et je cherche donc de l'aide de la part d'un club ou d'une âme charitable moyennant compensation si besoin est.
Ou pensez-vous qu'il est possible de nettoyer partiellement le reservoir en le vidant par en dessous et en le nettoyant par le trou du dessu (jauge a essence) ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 3752
Age : 56
Localisation : flandre
Date d'inscription : 03/08/2006

problème dans le circuit d'essence Empty
MessageSujet: Re: problème dans le circuit d'essence   problème dans le circuit d'essence EmptySam 10 Mar 2007 - 20:32

donc un appel est fait

si vous pouvez aider notre ami

merci d avance a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
infernoCox

infernoCox


Nombre de messages : 353
Age : 36
Localisation : 59,steenbecque prés d'haverskerque
Date d'inscription : 04/09/2006

problème dans le circuit d'essence Empty
MessageSujet: Re: problème dans le circuit d'essence   problème dans le circuit d'essence EmptyDim 11 Mar 2007 - 19:53

salut, je ne suis pas très loin de chez toi,
sinon,
vide ton reservoir
, passe un coup de karcher a l'interieur,
ensuite rempli lle a moitié dd'essence avec un produit pour nettoyé les paroies interne e ton reservoir,
tu vidange a nouveau ton reservoir,
tu change t'es filtres, et hop, sa repart(normalement)
lool

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://infernodunord.skyblog.com/
yadero




Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : marcq en baroeul
Date d'inscription : 03/03/2007

problème dans le circuit d'essence Empty
MessageSujet: Re: problème dans le circuit d'essence   problème dans le circuit d'essence EmptyVen 16 Mar 2007 - 15:48

Mais est-ce que tu pense que je fais tout ça en déposant le réservoir ou est-ce que je peut le faire en le laissant monter (ce qui m'arrangerais beaucoup..) en sachant que depuis l'interieur l'ancien proprio a découpé une petite "trape" qui donne accès au dessus du reservoir.
Revenir en haut Aller en bas
vwman




Nombre de messages : 244
Age : 48
Localisation : Erquelinnes (Belgique)
Date d'inscription : 22/07/2005

problème dans le circuit d'essence Empty
MessageSujet: re   problème dans le circuit d'essence EmptyVen 16 Mar 2007 - 17:01

en 1er deconnecte le tuyau d'essence a la pompe (celui qui va vers le carbu ,demande a quelqu'un de mettre le contact et de faire tourner le moteur (attention a la courroie ,)et la tu voit apres quelque instant si l'essence sort de la pompe si pas soit elle hs ou la tuyauterie est bouchee et la il te reste plus qua verifier a partir du rerservoir et la si tout est ok coter tuyaux et que tu as tjs des probleme il fait voir coter carbu mais ça peut venir d'autres chose aussi mais tjs verifier en premier si l'essence arrivee du moin ds ton cas et en expliquant via forum c'est pas facile sans la voiture de face peut etre que c'est une autres betises mais comme ds ton cas c'est la chose a faire en 1er ,ensuite il faudra passer coter carbu (nettoyage complet et verifier la menbrane de pompe de reprise (c'est souvent le cas)
Revenir en haut Aller en bas
http://D.F.transport auto
yadero




Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : marcq en baroeul
Date d'inscription : 03/03/2007

problème dans le circuit d'essence Empty
MessageSujet: Re: problème dans le circuit d'essence   problème dans le circuit d'essence EmptyVen 16 Mar 2007 - 17:39

oui la pompe débite bien... en fait je suis quasi sur que c'est le réservoir qui est encrassé car ce problème m'était arrivé environ 200km au par avant et, en changeant la durite d'essence sous le reservoir le problème avait disparut (pdt 200km...)..
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 3752
Age : 56
Localisation : flandre
Date d'inscription : 03/08/2006

problème dans le circuit d'essence Empty
MessageSujet: Re: problème dans le circuit d'essence   problème dans le circuit d'essence EmptyVen 11 Mai 2007 - 13:46

quel nouvel merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème dans le circuit d'essence Empty
MessageSujet: Re: problème dans le circuit d'essence   problème dans le circuit d'essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème dans le circuit d'essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coupe circuit a clé
» coupe circuit
» Circuit d'essence
» journee circuit le 9 mai
» probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CoxCH'TInel' :: L'ATELIER :: TECHNIQUES-
Sauter vers: