CoxCH'TInel'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 carrosserie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yann 59

yann 59


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Felleries (59)
Date d'inscription : 06/07/2005

carrosserie Empty
MessageSujet: carrosserie   carrosserie EmptyMer 6 Juil 2005 - 23:25

si vous avez des soucis en carrosserie n'hésitez pas à poser vos questions on essaiera d'y répondre le plus clairement possible
@+ yann
en tout cas moi j'suis pas bon en peinture dwarf dwarf
Revenir en haut Aller en bas
https://coxchtinel.forumactif.com
pat

pat


Nombre de messages : 3752
Age : 56
Localisation : flandre
Date d'inscription : 03/08/2006

carrosserie Empty
MessageSujet: Re: carrosserie   carrosserie EmptyJeu 26 Oct 2006 - 13:26

je te rejoint yann

en esperant vous aider le mieux possible

qui ne demande rien na rien !
Revenir en haut Aller en bas
ced




Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : dép. 60
Date d'inscription : 05/11/2005

carrosserie Empty
MessageSujet: Re: carrosserie   carrosserie EmptyDim 12 Nov 2006 - 13:32

Salut,
bon voilà, sur ma cox il y a du taf (et c'est peu dire)
les longerons, passage de roues av et et ar, pieds de porte, fond de jupe av et pour terminer les planchets av.
comme je compte la restaurer dans les regles de l'art...et c'est ma première cox et resto!!!!
j'ai quelques questions:
***Des astuces pour décoqué? et comment maintenir la coque lors du découpage des longerons et autre pièce?(j'avais deux idées 1:créé un cadre ou je pourrais refixer la coque dessus avec les points d'encrage situé au pied et sous le siège ar ou le2: souder 2barres en travers de la caisse du montant de porte avdr au passage de roue arg et vice-versa pour l'autre en soudant le croisement des 2 barres etlà je peux donc suspendre la coque via un palant.
***et pour les pièces est ce qu il faut que je prenne les toles de dessous de longerons et bas de caisse(passage de prte) avec le longeron complet ou comme son nom le dit le longeron complet vendu dans le commerce a dejà tout celà...
bon déjà c'est pas mal je vous reposerais d'autre questions plus tard. en imageant le tout ci il le faut.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
yann 59

yann 59


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Felleries (59)
Date d'inscription : 06/07/2005

carrosserie Empty
MessageSujet: Re: carrosserie   carrosserie EmptyDim 12 Nov 2006 - 22:23

salut
en fait pour maintenir ta caisse lors du decocage et surtout lors du changement des longerons moi je soude un genre de H dans la caisse
c a direje prend du carré de 30x30 ou 40x40 j en prend trois morceaux
un morceau que je soude entre les deux montant de porte (avant et arriere)
je fais ca du coté gauche et du coté droit et je remet le dernier morceau de carré entre les deux precedents(je sais que c pas evident a comprendre)
en fait ca forme un H et comme ca ca bouge pas
@+ yann
Revenir en haut Aller en bas
https://coxchtinel.forumactif.com
ced




Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : dép. 60
Date d'inscription : 05/11/2005

carrosserie Empty
MessageSujet: Re: carrosserie   carrosserie EmptyLun 13 Nov 2006 - 8:11

Ok!!
Est que tu me conseilles de commencer par la resto chassis ou coque.
et quel conseil me donnes tu pour stocker le moteur le temps de la resto(lui je me l'ouvre en dernier)
Revenir en haut Aller en bas
pit 600
Modérateur
pit 600


Nombre de messages : 2890
Age : 48
Localisation : Oost-cappel
Date d'inscription : 09/09/2005

carrosserie Empty
MessageSujet: Re: carrosserie   carrosserie EmptyLun 13 Nov 2006 - 23:01

salut ced
moi je te conseillerais de commencer par ton chassis,comme cela quand il est terminé est lorsque tu termineras ta coque tu pourras directement la replacer sur ton chassis tout beau tout neuf(cela ne reste que mon avis moi c est comme cela que je procéde)
tchao salut
Revenir en haut Aller en bas
http://blogn2c.skynetblogs.be/
ced




Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : dép. 60
Date d'inscription : 05/11/2005

carrosserie Empty
MessageSujet: Re: carrosserie   carrosserie EmptyLun 13 Nov 2006 - 23:20

bonne idée, mais bon auriez vous donc un bon conseille pour remplacer les deux planchets. Parce que là je sèche....
Revenir en haut Aller en bas
XVI




Nombre de messages : 120
Localisation : Cousolre (nord)
Date d'inscription : 14/07/2005

carrosserie Empty
MessageSujet: resto   carrosserie EmptyDim 19 Nov 2006 - 12:53

Salut, comme dit plus haut mieux vaut commencer par les planchers , c'est la base ! ensuite tu te prends celui-ci comme gabarit pour le remplacement des longerons que tu boulonne sur les planchers pour être sûr que tout s'assemble parfaitement! (ne pas serrer à fond pour pouvoir ajuster)
pour la caisse voilà comment je fait : deux barres soudeés au entrées de portes+ une barre soudée entre les deux bas de montant AV (elle passe sous le tableau de bord, attention qu'elles ne touchent pas le tunel du chassis ) et en + je conserve la barre sous la banquette AR qui est fixée par deux vis de 6 .
La rigidité de l'ensemble est important ! ensuite prendre quelques mesures avant de découper les longerons ( en faire un à la fois si novice) mesure tes entrées de portes hauteur et largeure car tu vas voir les longerons "repro" sont souvent à retoucher pour un bon ajustage Twisted Evil
Lorsque cela semble être bon, pointer les piéces et avant la soudure définitive, enlever le renfort de seuil de porte et vérifier les jours avec la portiére en la refixant.
Prendre son temps car si c'est mal réalisé Sad
Pour ne pas faire trop long pour les planchers il y a eu un article dans un VW mag pas trop mal (qui se rappel du n° ? Cool )
C'est plus simple que les longerons mais méfiance quand même, il faut surtout bien préparer les piéces à souder et traiter le tout correctement (rien ne vaut le sablage) .
On pourrais en parler des heures Very Happy , demande à coxchti des tofs de sons chassis tu verras plus clairement Wink

bon courage cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carrosserie Empty
MessageSujet: Re: carrosserie   carrosserie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carrosserie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CoxCH'TInel' :: L'ATELIER :: CARROSSERIE-
Sauter vers: