salut a tous donc comme plusieur fois demande par pit et turtle je met au grand jour ma configue moteur:
base carter magnesium (pas as21/41 prevus sur une prochaine evolution)
vilo forge d'origine vw germany (en l'attente d'un 74 ou 76 pour rester en piston classe a)
volant moteur 200mm alege tres peus
arbre came engle 120
kit cilindree 92 malhe (1835)
culasses 040 d'origine 3angles,conduits polis mais non agrandis et semi hemi
4/1 home made fais à base de j tube
collecteur adm en forme de T home made
cornes d'origine 1600
pipe adm entre turbo et carbu home made
turbo t3 de provenance d'une r25 turbo d (trim 60 ar 42)pression 0.6
carbu delhorto 40 avec gigleur et emulseur modifier par mes soins.
air 160 essence 200 reprise 70 et ralentis 60 sinon emulseur rebouche pour laisser passer plus d'essence et moin d'air
cote embrayage kep stage 2 et disque rigide empi
boite 8/31 avec DGL (differenciel à glissement limite)
rapport 1ere 3.80, 2eme 2.06,3eme 1.22 et 4eme 0.82
donc une boite trop longue mais bon on verra sa la prochaine fois.
sinon mes temps son 14.8 au 400M avec pneus route et embrayage d'origine (qui patine a partir de 5000rpm)
j'ai monte depuis peu un robinet de reglage de pression turbo et le stage 2.
Donc pas encore d'essai reel car la pipe givre avec le froid de dehors et la depresion du turbo, donc probleme a regler pour faire des essai reel,passer au banc de puissance
et voir combien sort le berlingo.
@+++fabrice