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 culasse sans plomb

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JEY49



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MessageSujet: culasse sans plomb   Jeu 8 Sep 2005 - 16:39

il ne faut pas se leurer il va falloir y passer!
est-ce que quelqu'un à des infos sur la modification de culasse essence en culasse sans plomb.
parrait-il qu'il s'agit uniquement de la qualitée des sièges de soupape??
Connaissez-vous le les différentes opération à effetuer ainsi que des plans pour obtenir les fameux siège ss-plomb.
la modif serai a effectuer sur des 040.
ou autre solution la mise en place d'un cataliseur permettant sur le circuit d'alimentation permettant de rouler au ss-plomb avec des culasse non-modifié (cout environ 150€).
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liloucox67



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MessageSujet: Re: culasse sans plomb   Jeu 8 Sep 2005 - 18:14

Ben tu va pas me dire que tu roule encore au super!!!
Perso ça fait a peu près 5 ans que je roule au ss plomb avec mon ptit 1300 d'origine et ça roule bien!
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Chris59



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MessageSujet: Re: culasse sans plomb   Jeu 8 Sep 2005 - 18:32

euh...
ben moi, j'roule tjrs au super !!!
tant qu'il y en a...
(c'est cher qd même le super Sad )

Je crois que quand je passerai au ss plomb,
je mettrai de l'additif...
il faut qd même faire des modifs si on mais un additif?
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CoxCH'TI
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MessageSujet: Re: culasse sans plomb   Jeu 8 Sep 2005 - 18:36

pas de modif si tu mets de l'additif

certains rajoutent de l'huile pour moto à raison d'un bouchon par plein.

_________________
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Chris59



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MessageSujet: Re: culasse sans plomb   Jeu 8 Sep 2005 - 18:41

de l'huile...? dans l'essence !?!
ben, j'savais pas ça...

Very Happy
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liloucox67



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MessageSujet: Re: culasse sans plomb   Jeu 8 Sep 2005 - 21:25

Ben t'a bien de la chance, ça fait longtemps qu'on a plus de super en alsace!
Pis ça roule bien au SS plombs alors pourquoi cherché du super Very Happy Very Happy
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yann 59



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MessageSujet: Re: culasse sans plomb   Ven 9 Sep 2005 - 9:28

bonjour
sans modif tu peux rouler au sans plomb 98 et normalement au 95 mais la je suis septique (pour le 95)
pour le moment y a pas de problemes pour trouver du sans plomb 98 alors change rien roule comme ca
par contre si jamais ca deviendrait rare (le 98 ) alors faudra pensé a faire modifier les sieges et les soupapes et a mles monté en inox c tout
voila j espere avoir ete clair
@+ yann bounce
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liloucox67



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MessageSujet: Re: culasse sans plomb   Ven 9 Sep 2005 - 12:39

ben moi je roule au ss plomb 95!
mon mécano qui n'est autre qu'un ancien employer de chez REMMELE, m'a dit que je devais rouler au 95, alors comme je lui fais une confiance aveugle, je l'ai écouté et ça roule!!!!!!!!!Very Happy Very Happy
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JEY49



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MessageSujet: Re: culasse sans plomb   Ven 9 Sep 2005 - 18:30

pour le moment le moulin est sur l'établi pendant que je refait le chassi.
mais quand je vais m'ataquer à la préparation des culasses (projet d'un 1835, aac110, 2 weber 40) je pense augmenter la taille des soupapes donc changer les sièges et les soupapes.
j'en profiterais pour mettre de l'inox.
c'est pas que je n'ai pas confiance, mais je préfère jouer la sucurité et partir en vacance avec un moteur clean.
mais merci beaucoup pour les infos.
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liloucox67



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MessageSujet: Re: culasse sans plomb   Ven 9 Sep 2005 - 20:08

ben c'est sur que le jour ou j'aurais les sous pour passer mon 1300 en 1600 je le passerai en 1600 ss plomb aussi!
mais en attendant ça fera l'affaire Very Happy
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MessageSujet: Re: culasse sans plomb   Dim 11 Sep 2005 - 22:00

toutes les culasses VW sorties depuis 1968 sont prevues pour le SP.
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liloucox67



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MessageSujet: Re: culasse sans plomb   Dim 11 Sep 2005 - 22:16

ah ben j'ai de la chance, la mienne est une 67 mais model 68 Very Happy Very Happy
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Chris59



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MessageSujet: Re: culasse sans plomb   Lun 12 Sep 2005 - 0:19

et m..... !
la mienne est de 64 !!!
je devrai mettre un additif !
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1200RS



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MessageSujet: Re: culasse sans plomb   Lun 12 Sep 2005 - 23:28

oui, en theorie.
la seule diffrence est au niveau des queues de soupapes qui ne sont pas chromées dur.
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JEY49



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MessageSujet: Re: culasse sans plomb   Mar 13 Sep 2005 - 9:52

un traitement chrome dure peut se réaliser sur n'importe qu'elle pièce métal, le prix dépend du poid de la pièce.... moi je bosse dans les moulage de pièces plastiques et je fait faire ce genre de revtement sur certain moule...
si quelqu'un cherche des adresses pour les revetement je peux vous trouver ça (comme pour la Nitruration qui augmente le dureté et le coefficient de frottement- pour les preparateurs).
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MessageSujet: Re: culasse sans plomb   Mer 14 Sep 2005 - 21:21

JEY49 a écrit:
(comme pour la Nitruration qui augmente le dureté et le coefficient de frottement- pour les preparateurs).

lire:
qui augmente la dureté et diminue le coefficient de frottement- pour les preparateurs
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CoxCH'TI
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MessageSujet: Re: culasse sans plomb   Sam 17 Sep 2005 - 16:02

Alain Kursner, bien connu du milieu Vintage, a écrit au Musée de Wolfsburg pour poser noir sur blanc la question de l'utilisation de SP dans sa Split.
La réponse -publiée dans Super VW Magazine n°133 p.28- est sans équivoque. TOUS les moteurs VW dans leur configuration d'origine (culasses et soupapes VW) acceptent de rouler au SP

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1200RS



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MessageSujet: Re: culasse sans plomb   Sam 17 Sep 2005 - 21:13

on dit "le pasteur Alain Kursner" Wink .
il a acheté une split 500fr.... en 83!!
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coxsong



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MessageSujet: Re: culasse sans plomb   Jeu 22 Sep 2005 - 11:41

Salut
pour le sp aucun prob éventuellement pour ce rassurer on peut mètre de l'aditif une foix tou les 3 pleins
moi je tourne au 95 sur recomandation de Guilhaume de chez s.perf et come il a été dit plu haut les culasses après 68 sont prévue
a+
rudy
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MessageSujet: Re: culasse sans plomb   Aujourd'hui à 12:55

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