CoxCH'TInel'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 how much for a gearbox?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pit 600
Modérateur
pit 600


Nombre de messages : 2890
Age : 48
Localisation : Oost-cappel
Date d'inscription : 09/09/2005

how much for a gearbox? Empty
MessageSujet: how much for a gearbox?   how much for a gearbox? EmptyMer 10 Mai 2006 - 0:01

VOILA aprés le topic sur le cout d un moteur perfo,parlons de la seconde partie d une mécanique perfo a savoire la BOITE car un bon moulin sans une bonne boite cela laisse trainer quelques CHEVAUX affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://blogn2c.skynetblogs.be/
1200RS




Nombre de messages : 135
Age : 77
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/09/2005

how much for a gearbox? Empty
MessageSujet: Re: how much for a gearbox?   how much for a gearbox? EmptyJeu 11 Mai 2006 - 22:35

pit 600 a écrit:
VOILA aprés le topic sur le cout d un moteur perfo,parlons de la seconde partie d une mécanique perfo a savoire la BOITE car un bon moulin sans une bonne boite cela laisse trainer quelques CHEVAUX affraid

ben, c'est facile
1500€ pour le quaife
600€ pour une abre de 1 et 2
150€ pour le pignons de 3 ou de 4(donc 300€ au total)
si tu ne mets pas de quaife, monte un super dif, ça coute dans les 300€ je crois, plus 80€ de poor man's posi
enfin, les conneries, clavettes et rouleement, plus le montage.

d'ordinaire, une boite avec 3/4 rapprochée, c'est dans les 1500€ en rancho(y'a mieux à mon gout), apres, la boite de Romain Raquillet lui avait couté 5500€(là, c'est en theorie le top, quoiqu'il ait herité d'un mauvais carter), boite que Turtle a racheté je crois.
sinon, tu contatce Romain, dit Charlie sur Flat, il pourra t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
chino
Invité




how much for a gearbox? Empty
MessageSujet: Re: how much for a gearbox?   how much for a gearbox? EmptyJeu 11 Mai 2006 - 22:44

et une boite d'origine peut prendre combien de cv maxi d'un moteur?
Revenir en haut Aller en bas
pit 600
Modérateur
pit 600


Nombre de messages : 2890
Age : 48
Localisation : Oost-cappel
Date d'inscription : 09/09/2005

how much for a gearbox? Empty
MessageSujet: Re: how much for a gearbox?   how much for a gearbox? EmptyJeu 11 Mai 2006 - 22:50

salut 1200RS
en ce qui concerne ma boite pas de soucis elle est déja commandée,il s agira d une boite 5 kit BERG,carter renforcé,arbre SWAY A WAY,flasque alu(de trés bonne qualité car j en ai déja vu des pas top)rapport étager comme il faut,cela me coute 5300€ avec le levier BERG LOCKING
en ce qui concerne les boites RANCHO que l on trouve chez pas mal de vendeur je suis septic sur la qualité car j en ai déja vue pas mal cassées mais celle ci reste accessible a un plus large public
tchao
Revenir en haut Aller en bas
http://blogn2c.skynetblogs.be/
pit 600
Modérateur
pit 600


Nombre de messages : 2890
Age : 48
Localisation : Oost-cappel
Date d'inscription : 09/09/2005

how much for a gearbox? Empty
MessageSujet: Re: how much for a gearbox?   how much for a gearbox? EmptyJeu 11 Mai 2006 - 22:54

chino a écrit:
et une boite d'origine peut prendre combien de cv maxi d'un moteur?
salut chino
autant que tu veux mais pas trés longtemps
je pense quelle encaissera 80 a 90 cv sans trop de soucis mais au dela ....attention la casse
tchao
Revenir en haut Aller en bas
http://blogn2c.skynetblogs.be/
chino
Invité




how much for a gearbox? Empty
MessageSujet: Re: how much for a gearbox?   how much for a gearbox? EmptyJeu 11 Mai 2006 - 23:17

merci pit600,, c'est bon a savoir
Revenir en haut Aller en bas
1200RS




Nombre de messages : 135
Age : 77
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/09/2005

how much for a gearbox? Empty
MessageSujet: Re: how much for a gearbox?   how much for a gearbox? EmptyVen 12 Mai 2006 - 22:49

pit 600 a écrit:
chino a écrit:
et une boite d'origine peut prendre combien de cv maxi d'un moteur?
salut chino
autant que tu veux mais pas trés longtemps
je pense quelle encaissera 80 a 90 cv sans trop de soucis mais au dela ....attention la casse
tchao
tu peux meme passer plus, sans trop te faire de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
cafrottedeja

cafrottedeja


Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : Orléans, 45!
Date d'inscription : 24/03/2006

how much for a gearbox? Empty
MessageSujet: Re: how much for a gearbox?   how much for a gearbox? EmptyDim 16 Juil 2006 - 21:32

1200rs a raison ( sis si j'l'ai dis!!!) une boite d' origine peut prendre (tout les jours) 160 à la roue! En se bricolant des arbre de roue si c' est un problème de budget, et bien sur en y ajoutant un super diff, le minimum quoi! Sinon attention au pignon...lisse... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retrodiscount.com/
Willyboy




Nombre de messages : 209
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/09/2006

how much for a gearbox? Empty
MessageSujet: Re: how much for a gearbox?   how much for a gearbox? EmptyMar 3 Oct 2006 - 22:55

Moi je voulais juste relancer un peu le sujet. Quelqu'un a des infos sur les leviers RLR linéaires avec nez de boite?
Revenir en haut Aller en bas
cafrottedeja

cafrottedeja


Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : Orléans, 45!
Date d'inscription : 24/03/2006

how much for a gearbox? Empty
MessageSujet: Re: how much for a gearbox?   how much for a gearbox? EmptyMer 4 Oct 2006 - 10:39

Salut Willyboy, ça à pas l'air mal mais je pense que avant de monter un tel system, si tu n' as pas une boite à 5000 euros,un pro stock qui motrice, ben c' est comme de donner de la confiture au cochon! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retrodiscount.com/
pit 600
Modérateur
pit 600


Nombre de messages : 2890
Age : 48
Localisation : Oost-cappel
Date d'inscription : 09/09/2005

how much for a gearbox? Empty
MessageSujet: Re: how much for a gearbox?   how much for a gearbox? EmptyMer 4 Oct 2006 - 12:51

cafrottedeja a écrit:
Salut Willyboy, ça à pas l'air mal mais je pense que avant de monter un tel system, si tu n' as pas une boite à 5000 euros,un pro stock qui motrice, ben c' est comme de donner de la confiture au cochon! Wink
c est claire qu il faut vraiment avoire une caisse appropriée pour ce type de montage
willyboy tu naurais pas envie de nous en dire un peu plus surton projet?
Revenir en haut Aller en bas
http://blogn2c.skynetblogs.be/
Willyboy




Nombre de messages : 209
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/09/2006

how much for a gearbox? Empty
MessageSujet: Re: how much for a gearbox?   how much for a gearbox? EmptyMer 4 Oct 2006 - 13:47

Il est vrai qu'il faut une boite un brin costaud mais je ne trouve pas d'info sur leur site ni ailleurs. Pour le projet, il faudrait que je mette un post sur le site mais je ne n'aurais pas trop le temps de m'en occuper... Ce que je peux déjà vous dire c'est que le moteur sera un 2332(84x94) double turbo avec échangeur air/eau et injection. J'espère qu'il marchera autant que je le souhaite. Pour l'instant je bosse en parallèle sur le châssis et le moteur un peu. La boite viendra après pour qu'elle corresponde au moteur. voila voila
Revenir en haut Aller en bas
bitazelle

bitazelle


Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : Ferrière la Grande (59)
Date d'inscription : 07/10/2005

how much for a gearbox? Empty
MessageSujet: Re: how much for a gearbox?   how much for a gearbox? EmptyMer 4 Oct 2006 - 15:56

les boites que vous parler (5000euros etc ) c'est pour faire des run ?? si les rapports sont plus courts , ça ne sert a rien en utilisation de tous les jours !! nan !! puis c'est boite la serve quand on a au minimum un 1915 !!! bon c'est mon avis mais chapeau quand méme a ceux qui vont au bout de leur passion!!vu les prix !!
bye
Revenir en haut Aller en bas
http://bitazelle.skyblog.com/
1200RS




Nombre de messages : 135
Age : 77
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/09/2005

how much for a gearbox? Empty
MessageSujet: Re: how much for a gearbox?   how much for a gearbox? EmptyJeu 5 Oct 2006 - 21:58

bitazelle a écrit:
les boites que vous parler (5000euros etc ) c'est pour faire des run ?? si les rapports sont plus courts , ça ne sert a rien en utilisation de tous les jours !! nan !! puis c'est boite la serve quand on a au minimum un 1915 !!! bon c'est mon avis mais chapeau quand méme a ceux qui vont au bout de leur passion!!vu les prix !!
bye
il faut une boite adaptée au moteur, rien à voir avec la cylindrée.
Revenir en haut Aller en bas
pit 600
Modérateur
pit 600


Nombre de messages : 2890
Age : 48
Localisation : Oost-cappel
Date d'inscription : 09/09/2005

how much for a gearbox? Empty
MessageSujet: Re: how much for a gearbox?   how much for a gearbox? EmptyJeu 5 Oct 2006 - 22:21

en effet rien avoire avec la cylindrée
tu peux avoir un 1776 de 160cv alors qu un 1915 de 110cv
voila comme cela tu saisis la nuance
tchao
Revenir en haut Aller en bas
http://blogn2c.skynetblogs.be/
Willyboy




Nombre de messages : 209
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/09/2006

how much for a gearbox? Empty
MessageSujet: Re: how much for a gearbox?   how much for a gearbox? EmptyJeu 5 Oct 2006 - 22:34

Ca dépendra aussi de l'utilisation qu'on veut en faire. Si on fait de la route ou des runs ca sera pas pareil
Revenir en haut Aller en bas
cafrottedeja

cafrottedeja


Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : Orléans, 45!
Date d'inscription : 24/03/2006

how much for a gearbox? Empty
MessageSujet: Re: how much for a gearbox?   how much for a gearbox? EmptyVen 6 Oct 2006 - 18:18

Il faut aussi ajouter, que le tarif là on parlait de 5000', ne correpond pas au type de rapport, la prix d' un pignon est le meme, que tu ai une boite courte ou longue!A partir du momen tque tu met des watt sous ton capot faut, la boite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retrodiscount.com/
Contenu sponsorisé





how much for a gearbox? Empty
MessageSujet: Re: how much for a gearbox?   how much for a gearbox? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
how much for a gearbox?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CoxCH'TInel' :: DRAG NOSTALGIA :: Méca-
Sauter vers: