CoxCH'TInel'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ma cox a restaurer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dosinet

dosinet


Nombre de messages : 18
Localisation : Belgique, liege
Date d'inscription : 20/08/2005

ma cox a restaurer Empty
MessageSujet: ma cox a restaurer   ma cox a restaurer EmptyDim 21 Aoû 2005 - 1:49

salut tout le monde, g enfin accompli mon reve d'enfant et j'ai acheter ma cox 1983 rouge
Ya beaucoup de boulot a faire mais je n'y connais rien et je ne sais pas par ou commencer

- le chassis m'a l'air bien pourri
- les 4ailes sont pourrie dans le bas dont une aile avant est pourrie autour du phare
- le moteur démarre au start pilote puis s'arrete directement
- le marche pied coté conducteur est en mauvais état et est détacher a l'aile arriere
Mais bon pour 475 euros je ne pense pas avoir fais une mauvaise affaire..... enfin c'est a vous de me le dire

j'aurai voulu savoir par quoi je devais commencer et si je pouvais m'aventurer dans la restauration d'une cox sans pour autant suivre des cours de mécanique, de carrosserie etc

Voila voila

Merci de vos conseil
Voici 2 photos de mon Cadeau de mes 20ans :d

ma cox a restaurer Imgp06858tr.th

ma cox a restaurer Imgp06899qo.th
Revenir en haut Aller en bas
Riptibe

Riptibe


Nombre de messages : 5
Localisation : Lyon (Dép.69)
Date d'inscription : 18/08/2005

ma cox a restaurer Empty
MessageSujet: Re: ma cox a restaurer   ma cox a restaurer EmptyDim 21 Aoû 2005 - 13:16

Salut, dans un premier temps même si c'est une mexico achète la revue technique, je peux t'affirmer par connaissance de cause que si tu ne l'as pas tu vas vite être dans la galère car même si une mexico n'est pas exactement comme une cox allemande il y a des points communs pour certaines choses notamment pour la mécanique.
Sinon, il est préférable d'avoir un peu de connaissance en carrosserie mais si tu es manuel tu devrais pas avoir trop de mal avec de l'organisation et en étant minutieux. En decoquant ta cox, tu vas découvrir des choses plus ou moins saines, mais au moins tu sais sur quoi tu pars. Mr. Green

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-team.forumactif.com
dosinet

dosinet


Nombre de messages : 18
Localisation : Belgique, liege
Date d'inscription : 20/08/2005

ma cox a restaurer Empty
MessageSujet: Re: ma cox a restaurer   ma cox a restaurer EmptyDim 21 Aoû 2005 - 13:27

Merci pour ta réponse, ou puis-je me procurer la revue technique???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
CoxCH'TI
Administrateur
CoxCH'TI


Nombre de messages : 3961
Age : 53
Localisation : SOLESMES 59
Date d'inscription : 02/07/2005

ma cox a restaurer Empty
MessageSujet: Re: ma cox a restaurer   ma cox a restaurer EmptyDim 21 Aoû 2005 - 13:34

regarde dans la rubrique collection-->livres

j ai mis un lien

d'ici peu de temps je vais vendre des pièces comme mes ailes, parechocs...

affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://coxchtinel.forumactif.com
dosinet

dosinet


Nombre de messages : 18
Localisation : Belgique, liege
Date d'inscription : 20/08/2005

ma cox a restaurer Empty
MessageSujet: Re: ma cox a restaurer   ma cox a restaurer EmptyDim 21 Aoû 2005 - 14:36

Merci, le quel me conseille tu pour avoir des info pour ma cox mexicaine de 1983.
et apres l'achat de ce manuel, par quoi commencer la restauration?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
CoxCH'TI
Administrateur
CoxCH'TI


Nombre de messages : 3961
Age : 53
Localisation : SOLESMES 59
Date d'inscription : 02/07/2005

ma cox a restaurer Empty
MessageSujet: Re: ma cox a restaurer   ma cox a restaurer EmptyDim 21 Aoû 2005 - 14:53

RE
moi perso j aime bien les RTA
apres il te faut trouver celle correspondant à ton véhicule, un peu de recherche avec l'année et ta motorisation profileleft

pour ton véhicule il a pas roulé depuis combien de temps, une remise en route semble nécessaire (bougies, vidange, changement crépine, vérifier les freins.
Ce qui est bien sur la cox c'est que tout se démonte et que l'on trouve toutes les pièces
après c'est une histoire de budget et de patience !
Revenir en haut Aller en bas
https://coxchtinel.forumactif.com
Riptibe

Riptibe


Nombre de messages : 5
Localisation : Lyon (Dép.69)
Date d'inscription : 18/08/2005

ma cox a restaurer Empty
MessageSujet: Re: ma cox a restaurer   ma cox a restaurer EmptyDim 21 Aoû 2005 - 16:28

Pour ma mexico de 1986, j'ai acheté le RTA n°317 qui regroupe les types 1 et types 2 depuis 1968, le plus facile à trouver.
Sinon, dans ton cas le plus simple c'est de commencer à decoquer ta cox et bosser sur le chassis ... t'as le temps pour faire la coque par la suite. Sur le châssis après le sablage mets plutôt de l'antigravillon comme sur les voitures modernes au lieu de remettre du blaston comme sur les mexicos d'origine. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-team.forumactif.com
dosinet

dosinet


Nombre de messages : 18
Localisation : Belgique, liege
Date d'inscription : 20/08/2005

ma cox a restaurer Empty
MessageSujet: Re: ma cox a restaurer   ma cox a restaurer EmptyDim 21 Aoû 2005 - 18:40

Merci les gars, début septembre je v commencer par virer la caisse pour kil ne reste ke les chassis et les roues, pour le moteur, ce n'est pas un probleme d'allumage car au start pilote elle démarre, ce n'est pas la pompes a essence car j'ai démonté le tuyau ki amene l'essence au carbu et l'essence arrive bien, donc j'en conclut k'un probleme se pose au carbu... mes supposition sont-elle exacte???

Par ailleurs, Personne n'aurai sur un site ou koi qui explique en détail avec photo si possible ce qu'il faut démonté et dans quel ordre pour enlever la caisse et arriver au chassis
Merci c super sympa
Revenir en haut Aller en bas
Riptibe

Riptibe


Nombre de messages : 5
Localisation : Lyon (Dép.69)
Date d'inscription : 18/08/2005

ma cox a restaurer Empty
MessageSujet: Re: ma cox a restaurer   ma cox a restaurer EmptyDim 21 Aoû 2005 - 21:14

Voici un lien d'un proprio d'une cox qui a décoquer la sienne, mais regarde aussi chez les autres posts dans le salon, tu peux choper pas mal d'infos Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-team.forumactif.com
dosinet

dosinet


Nombre de messages : 18
Localisation : Belgique, liege
Date d'inscription : 20/08/2005

ma cox a restaurer Empty
MessageSujet: Re: ma cox a restaurer   ma cox a restaurer EmptyDim 21 Aoû 2005 - 23:56

Salut, Desolé mais je vois pas ton lien et c'est ou le salon? sur le site?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma cox a restaurer Empty
MessageSujet: Re: ma cox a restaurer   ma cox a restaurer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma cox a restaurer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche tt model a restauré!
» [Ach] Cox, papier Fr a restaurer
» 1300s de 73 à restaurer...
» épave Cox à restaurer
» recherche cox a restaurer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CoxCH'TInel' :: L'ATELIER :: TECHNIQUES-
Sauter vers: